Le masque Peel-Off à l’Algue Dunaliella : la grande nouveauté de la marque Ahava !

Parmi les dernières tendances soin visage du moment, il y en a une qui m’intriguait tout particulièrement: celle des masques Peel-off. Justement, j’ai été contactée dernièrement par la marque Ahava qui élabore des cosmétiques à partir d’actifs de la mer morte. Elle m’a proposé de tester son tout dernier produit: le masque Peel-off au charbon et à l’algue Dunaliella. 

Affiner le grain de peau, rafraîchir et retirer les imperfections…

Ce masque Peel-off est enrichi en charbon noir de bambou qui va éliminer les comédons et offrir une fraîcheur au visage pour gommer les signes de fatigue et le teint terne. L’algue Dunaliella est connue pour ses bienfaits lissants et adoucissants mais également pour apporter une bonne mine grâce à la bêta-carotène et les antioxydants présents à l’intérieur. La marque promet d’avoir une peau douce, purifiée, hydratée, éclatante, lissée et des pores visiblement resserrés dès la première utilisation du produit.

Pour en savoir plus sur les actifs présents dans le produit…*

+ Charbon noir de Bambou : détoxifie, purifie et redonne de l’éclat à la peau. Reconnu pour ses capacités d’absorption extrêmement puissantes, le charbon retient et élimine toutes impuretés comme le sébum, les peaux mortes et les points noirs
+ Algue Dunaliella : riche en antioxydants pour combattre les radicaux libres ainsi qu’en bêta-carotène pour apporter une bonne mine, cette algue est l’une des seules espèces capables de survivre dans l’environnement salé et riche en minéraux de la Mer Morte. L’algue lisse la peau et combat les rides et ridules, protège des UV ainsi que du photo vieillissement et lutte contre le vieillissement cutané en protégeant la peau des radicaux libres !
+ Silicium : Améliore la douceur de la peau, affine et adoucit sa surface, renforce la peau et aide à lutter contre le vieillissement prématuré.
+ Minéraux de la Mer Morte : ces minéraux aident à diminuer les points noirs, maximiser l’absorption cutanée des substances bénéfiques, restaurer l’intégrité de la peau et laissent la peau lisse et fraîche. Magnésium, potassium, calcium et sodium renforcent la peau et contribuent à sublimer sa beauté naturelle.

*Ces informations sont issues du site internet de la marque.

Zoom sur le packaging et sur la texture du masque

Le masque se présente dans un packaging assez classique: un gros tube noir d’une contenance de 150ml. Une étiquette précise que le masque doit être laissé à la verticale pour permettre un bon écoulement du produit.

Au niveau de la texture, c’est une sorte de pâte noire liquide qui est très fraiche à l’application et qui a un parfum particulièrement agréable. Malgré son côté un peu collant, la pâte s’étale très facilement sur la peau.

Le masque en action !

L’effet, juste après avoir appliqué le masque.

 

L’utilisation du produit est très simple: il faut l’appliquer en couche généreuse sur la totalité du visage en évitant le contour des yeux, les sourcils et les cheveux. Ensuite, il est recommandé de le  laisser sécher 15 à 20 minutes.

Quelques minutes après l’application du masque.

 

Une fois que le masque est appliqué et qu’il commence à sécher, une immense sensation de fraîcheur s’empare du visage. On peut dire que sur ce premier point, la marque tient clairement ses promesses !

20 minutes plus tard, le masque est entièrement sec. Pour l’enlever plus facilement, rien de plus simple: souriez puis retirez l’ensemble !

Je vous rassure, il n’y a aucune douleur. C’est d’ailleurs plutôt agréable de sentir ses imperfections s’en aller avec le masque 😉

Bilan et avis

L’avantage d’utiliser un masque de couleur noire, c’est qu’une fois retiré, toutes vos imperfections son visibles à l’oeil nu. Ce n’est pas aussi évident en photo que ça l’était en réalité mais j’ai pu voir une multitude de points noirs qui avaient été retirés par le masque. Si ce n’est pas de l’efficacité, ça ! C’est vraiment sur ce point précis que je l’attendais alors pour moi, le pari est réussi 😉

INFO UTILE:

Vous pouvez vous procurer ce masque directement sur le site de la marque Ahava au prix de 39,50€ !

2 comments on “Le Masque Peel-Off de Ahava! (Démo & Avis)”

  1. incroyable ce masque !!!
    Je vais acheter ce produit pour le tester ! Je connais cette marque AHAVA que j’adore. J’ai déjà utilisé certains produits.
    Merciiiii Milybeautysphere.

  2. J’adorerai tester !! Il a l’air vraiment pas mal ce masque !

Laisser un commentaire