Maquillage et tenue pour une soirée de printemps

Coucou les filles!
 
Me revoici aujourd’hui pour vous présenter un maquillage aux couleurs printanières et une tenue spéciale soirée de printemps. Le soleil pointe le bout de son nez et nous emmène progressivement vers l’été. La luminosité se prête de plus en plus à des maquillages colorés et les tenues se font d’avantage dénudées. J’ai donc eu envie de réaliser un maquillage facile à porter en restant dans les tons neutres mais avec une pointe de couleur pour faire honneur à cette nouvelle saison.
 Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé la palette A few of my Favorite Things de la marque Too Faced dont je vous avais déjà fait la revue il y a quelques temps sur mon blog (oui, oui, j’aime beaucoup cette palette, j’en parle très souvent!).
Mon maquillage de printemps
C’est un maquillage qui peut aisément se porter de jour si votre tenue s’y prête. Vous verrez dans la suite de l’article que la tenue du soir que je vous présente est assez sombre alors j’ai voulu contraster en créant un maquillage léger, lumineux avec une touche colorée pour ne justement pas tomber dans le côté trop sombre qu’un « smoky eyes » pourrait apporter.
Palette « A Few of my Favorite Things – Too Faced
La palette se présente sous forme de dyptique (les étudiantes en art voudront sans doute me tuer pour le blasphème) avec d’un côté un nuancier de 20 fards à paupières et de l’autre une collection de 4 blushes et bronzers. La palette est très complète et parfaite pour des yeux marrons (hélas!) comme les miens.
Si en gros plan le trait de liner violet est facilement perceptible (sur la première photo de l’article), il n’en est pas de même de loin, ce qui rend le maquillage plutôt discret.
 
Pour réaliser ce maquillage, je n’ai utilisé que des fards à paupières, je vais donc vous expliquer comment faire ressortir le côté lumineux du maquillage pour mettre l’accent sur les yeux:
– J’ai utilisé le fard taupe-argenté « Crisp Apple Strudel » en milieu de paupière mobile (après avoir appliqué ma base habituelle). Les nacres argentées rendent le fard très lumineux.
– En coin externe, j’ai utilisé le fard marron-glacé « Bûche de Noël » qui est un marron du même style que le précédent, mais en bien plus intense.
– En creux de paupière (partie de la paupière joignant la paupière mobile et immobile), j’ai utilisé le fard mat « Dark Chocolate », un chocolat noir intense (comme son nom l’indique) qui va me permettre d’intensifier le creux naturel de la paupière et de donner plus de définition au maquillage.
– Avec un pinceau estompeur propre, j’ai estompé le tout. Cela permet un rendu plus net et plus harmonieux.
– Lors de « l’estompage », n’hésitez pas à travailler le coin externe de l’oeil et à étendre légèrement le maquillage pour l’effet « fumé » car n’oublions pas que c’est un maquillage de soirée!
– Une fois cela terminé, utilisez un fard mat crème, ici c’est le « Cream Colored Peonies » en dessous du sourcil pour bien délimiter le maquillage et donner une touche lumière naturelle au dessus du maquillage.
– En coin interne de l’oeil, utilisez un fard clair et lumineux: j’ai utilisé le fard « Moon on their wings » qui est un joli beige pailleté et fondez-le au reste du maquillage. Utilisez une « glitter glue » (Too Faced) ou base spéciale paillettes pour faire adhérer les paillettes, si possible!
– Pour la fameuse touche de couleur, je vous conseille d’utiliser un pinceau très fin style « liner » et une couleur très intense pour que le rendu soit net. J’ai utilisé la couleur « Ooh la Orchid! » qui est un violet mat très intense et assez vif. Vous pouvez légèrement humidifier votre pinceau si vous souhaitez donner plus d’intensité à la couleur. Dessinez maintenant un joli trait de liner au ras de cil supérieur de la paupière!
– Enfin, si vous souhaitez réaliser un maquillage plus « intense » vous pouvez réaliser la même chose en ras de cil inférieur. De mon côté, j’ai utilisé le premier fard taupe-argent en ras de cil et le fard « Snowflakes » en raz de cil interne (partie en dessous de l’oeil la plus proche du coin interne). C’est un blanc irisé très lumineux qui va agrandir le regard au lieu de le fermer. Une ou deux couches de mascara (Ici le Better than Sex de Too Faced) et le tour est joué!
– Pour le reste du maquillage du visage, j’ai fait mon teint habituel et j’ai appliqué le bronzer mat « Chocolate Soleil » ainsi que le blush corail rosé « Melt into spring » (tiens, le nom est de circonstance!) pour l’effet bonne mine. Je n’ai pas voulu appliquer d’enlumineur car le maquillage des yeux est déjà assez lumineux.
– Au niveau des lèvres, il s’agit d’un rouge à lèvres nude lumineux aux sous-tons orangés de la Collection Privée de L’Oréal en teinte Eva (Longoria).
Voilà, présenté comme ça, étape par étape, le maquillage semble compliqué à réaliser mais je sais que beaucoup d’entre vous aiment les explications détaillées alors j’espère que cela vous aura plu!
 
 

(ou devrais-je dire « du soir »!)

– Comme vous le voyez, j’ai associé à ce maquillage une tenue assez sobre: un short taille haute noir et un haut lui aussi noir assez ample avec un détail de mailles métalliques sur le haut, tous deux venant de chez Zara.

– Même si nous sommes au printemps, il fait encore un peu froid alors n’oubliez pas les collants! J’ai opté ici pour des collants noir transparents de chez DIM , leur transparence allège la tenue et ils couvrent bien les jambes en cette période de l’année.
– Enfin, mes escarpins noir vernis viennent de chez Zara, je trouve qu’ils apportent un côté sophistiqué à la tenue! N’oubliez pas d’accessoiriser légèrement votre tenue pour un côté plus personnalisé!
Bonus manucure :
– En manucure, j’ai utilisé en base le vernis Collection Privée de L’Oréal en teinte Eva et les paillettes « When Monkeys fly! » d’OPI!
 
PS: Vous l’aurez compris, la pochette n’est qu’un clin d’oeil à la palette que j’ai utilisée pour le look et non un véritable sac de soirée!
 
 
Voilà les filles, mon article est terminé! N’hésitez pas à me dire si mon maquillage, ma tenue et ma manucure vous plaisent mais aussi si vous appréciez ce style d’articles! 
De mon côté, je vous retrouve très vite pour un nouvel article!

Vos commentaires♥

  1. Le maquillage est très joli et j’aime beaucoup la tenue, parfait pour la saison ^^’ Et ta manucure, wahou.
    Bisous à bientôt.

  2. MileylovesUD says:

    Oh merci ma belle! Ca me fait super plaisir! <3 :* Bisous bisous!

  3. Comme tu es magnifique ! Ce maquillage te va à merveille! Je veux tes cheveux 😀

    A bientôt ♥

  4. MileylovesUD says:

    Oohhhh tu es un amour! Merci beaucoup <3 tes commentaires débordent toujours de gentillesse! :*

  5. Chloé L says:

    C’est très joli , j’aime beaucoup !! Tu es très belle 🙂

  6. Roh cette palette, qu’est-ce qu’elle est jolie!! Très joli look, comme toujours 🙂

  7. MileylovesUD says:

    Merci! <3 :* Contente que ça te plaise! Bisous

  8. MileylovesUD says:

    Ouiii! Je ne fais que parler d’elle et hérisser le poil de celles qui n’ont malheureusement pas pu se la procurer 🙁 En tout cas merci pour le compliment, la miss <3 Bisous

  9. Waouh et ce teint ! Incroyable : flawless !! <3

  10. Ta palette est absolument magnifique *.*

  11. Inès says:

    Hello ! Super article !
    Sinon je viens d’ouvrir un blog, ça serait vraiment cool si vous pouviez passer dessus ! Il y a déjà 4 articles !
    http://todayitsagoodday.wordpress.com/
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire