Bonjour à toutes !

S’il y a une collection qui a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps, c’est bien la gamme Backstage de Dior Makeup qui propose des produits inspirés du travail qu’effectuent les artistes maquilleurs dans coulisses de défilés.

Elle réunit les essentiels des professionnels du maquillage dans des teintes neutres aux formules professionnelles et modulables qui s’adaptent à toutes les carnations. Dans cette très large gamme, vous retrouverez des pinceaux, un fond de teint waterproof décliné en 40 teintes mais surtout 7 palettes de maquillage !

Je vous propose de commencer cette revue tout de suite avec les produits pour les yeux !

Les palettes pour les yeux

Les palettes pour les yeux Dior Backstage sont présentées dans un boîtier en plastique très simple mais de très bonne qualité. Ce nouveau packaging permet de visualiser tout de suite les couleurs que la palette renferme sans avoir à l’ouvrir au préalable. Un détail, certes mais un gain de temps non négligeable au quotidien !

Ces deux petites palettes sont décrites comme étant ultra-pigmentées et multi-textures. Par ailleurs, elles contiennent chacune une base, des fards à paupières, un illuminateur et un liner. Elles sont très complètes et conçues pour se suffire à elles-mêmes.

La « Cool Neutrals » est composée de 8 fards à paupières dans les tons froids et d’une base crème unifiante. Elle propose à la fois des teintes mattes et des teintes nacrées.

Elle est déclinée en une version aux teintes plus chaudes. Il s’agit de la « Warm Neutrals » qui inclut elle aussi une base pour unifier vos paupières et fixer vos fards pour la journée.

On peut dire que Dior a pensé à tout. Mais bon en même temps, n’oublions pas que ce sont des produits inspirés du milieu des makeup artists et que ceux-ci ont besoin de produits fonctionnels, rapides et pratiques à utiliser au quotidien !

Comme sa petite soeur, cette palette contient un mélange de fards mats et de fards nacrés qui vont vous permettre de réaliser des maquillages simples au quotidien. Ceux-ci pourront tout à fait être intensifiés pour un look de nuit grâce aux fards foncés qui donneront un effet plus smoky à votre regard.

Pour terminer, sachez que les fards sont pigmentés, lumineux, non poudreux et qu’ils se fondent très facilement entre eux.

Les palettes pour le teint

Niveau teint, on est également très gâté avec deux palettes: l’une pour le contouring et l’autre pour le glow.

La Contour palette se présente dans le même packaging transparent que celui des autres produits de la gamme. Il contient 4 gros fards qui vont pouvoir être utilisés pour réaliser votre contouring ou tout simplement pour donner un côté plus bronzé à votre teint.

Elle propose en effet:

  • Un highlighter blanc mat aux légères paillettes dorées
  • Un highlighter beige aux paillettes dorées
  • Une poudre de contouring matte en teinte moyenne
  • Une poudre de contouring matte en teinte foncée

J’utilise très peu la teinte la plus foncée car elle nécessite trop « d’estompage » pour ma carnation. Par contre, les trois autres poudres sont formidables car elles permettent de réchauffer le teint et de réaliser un contouring parfait en quelques instants. Les teintes sont extrêmement pigmentées et les textures sont faciles à travailler sur le visage.

La Glow Face Palette est quant à elle, une palette contenant 4 enlumineurs. La marque précise que l’highlighter rose peut également être utilisé en blush même s’il est un peu trop irisé à mon goût pour remplir cette fonction. La palette contient aussi un blanc nacré, un doré irisé et un très joli cuivré qui flattera d’avantage les carnations les plus foncées.

Sachez qu’à l’image des autres palettes, les teintes peuvent tout à fait être mélangées entre elles pour créer votre propre highlighter sur-mesure !

Pour ma part, j’aime beaucoup mélanger le doré et le rose avec une pointe de cuivré pour obtenir un sublime enlumineur rosegold.

Les palettes pour les sourcils

La collection Backstage propose deux palettes pour les sourcils: la « 001 Light » (pour les carnations claires) et la « 002 Dark » (pour les carnations foncées). Chaque boîtier contient une couleur claire, une couleur plus foncée et une cire fixatrice incolore.

Le principe est simple, pour devez vous armer d’un pinceau biseauté (non fourni avec la palette) et remplir vos sourcils avec les poudres colorées. Il est préférable d’utiliser la teinte claire pour la tête du sourcil et la teinte foncée pour la queue. Une fois vos sourcils restructurés et bien dessinés, vous n’avez plus qu’à prélever un peu de cire avec ce même pinceau pour venir les fixer.

Les poudres ont une texture poudreuse mais non « chuteuse ». Elles accrochent directement les sourcils pour les combler et les étoffer parfaitement.

La palette pour les lèvres

Pour terminer, l’on retrouve la magnifique Lip Palette qui contient 9 rouges à lèvres ultra-concentrés. La marque nous précise que le boîtier contient:

  • 3 teintes de gloss à appliquer seul, en base repulpante ou en top coat brillant.
  • 3 teintes de rouge à lèvres satin.
  • 3 teintes de rouge à lèvres mat ultra pigmenté à appliquer seul ou bien en contour pour un fini ombré.

Ce n’est pas le produit qui m’emballait le plus car j’ai tendance à préférer les produits pour les lèvres en stick ou en tube. J’ai néanmoins très vite changé d’avis lorsque j’ai essayé les différentes teintes et que j’ai constaté à quel point les produits étaient pigmentés.

Ce qui est intéressant avec cette palette, c’est également que les couleurs peuvent être mélangées entre elles pour créer des rouges à lèvres sur-mesure !

J’ai tout de même eu une petite déception au niveau des gloss repulpants. On sent en effet un très léger picotement quelques instants après l’application mais je n’ai pas constaté d’effet particulier sur mes lèvres. Je préfère largement le Lip Maximizer de la gamme dont j’ai eu l’occasion de vous parler dans un autre article (lien ici).

Mon look Backstage

Je vous propose désormais de découvrir en images le petit look que j’ai réalisé avec les produits suivants:

Je suis vraiment ravie que Dior ait sorti une collection inspirée du monde des défilés et des professionnels du maquillage pour la proposer au grand public. Les couleurs sont magnifiques et les textures sont faciles à travailler, même pour les personnes qui débutent en maquillage.

Et vous les filles, qu’en pensez-vous ? Prêtes à craquer pour cette fabuleuse collection ?

6 comments on “Les palettes de la collection « Backstage » de Dior Makeup !”

  1. Hello !
    Magnifiques produits, c’est discret, beaucoup d’élégance !

  2. Coucou ma belle !
    Merci pour tes compliments qui me font très plaisir.
    Ce sont d’excellents produits 🙂
    Belle journée,
    Emilie

  3. Coucou ma belle,
    Merci pour ton commentaire. C’est vrai que la collection est très réussie.
    Belle journée,
    Emilie

Laisser un commentaire