Hello les filles !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article consacré à la nouvelle palette de la marque Maybelline: la Lemonade Craze. Cette palette aux couleurs vives et au doux parfum de citron vient tout juste de faire son entrée en France, chez Monoprix. Elle est également disponible en ligne sur le site d’Amazon (lien juste ici). Pour celles qui l’on remarqué, le format de la palette est sensiblement différent de la version commercialisée aux Etats-Unis: la nôtre est rectangulaire tandis qu’on la retrouve en format carré Outre Atlantique.

Le packaging de la palette

La palette est logée dans un boîtier en plastique assez simple, semblable à ceux que l’on retrouve régulièrement chez la marque. Il n’est pas d’une très grande qualité mais il fait l’affaire. Par ailleurs, le produit est de taille moyenne, ses dimensions sont idéales pour le glisser facilement dans n’importe quelle trousse de maquillage.

La Lemonade Craze contient 8 petits fards (un peu trop petits à mon goût, d’ailleurs) et 4 gros fards. Ils ont chacun un nom sur le thème des boissons sucrées.

Elle contient des couleurs claires, des couleurs colorées mais très peu de teintes foncées. Par ailleurs, l’on retrouve des textures mattes, irisées et même pailletées. Il n’empêche que la grande majorité des fards est matte.

Les teintes de la palette

  • Old Fashioned: un marron mat aux sous-tons rouges
  • Ice Pop: un rose fuchsia qui tire vers le rouge
  • Stawberry Lemonade: un rose irisé aux reflets argentés
  • Berry Ice: un vieux rose mat

  • Citrus: un pêche aux reflets dorés
  • Sweet Tea: un marron clair mat
  • Sherbet: un beige mat
  • Main Squeeze: un jaune poussin aux paillettes argentées

  • Sugar Coated: un bronze metallisé
  • Coral Punch: un orange pastel mat
  • Lemonade Craze: un jaune vif mat
  • Sunnies: un blanc mat

Mon look Lemonade Craze

Je vous laisse découvrir en photos le look coloré que j’ai réalisé avec cette palette:

Mon avis

C’est une palette que j’aime beaucoup car elles propose des teintes vives comme un jaune claire, un rose vif et un orange pastel. Une petite sélection de couleurs bien sympathique et parfaitement adaptée à la saison estivale. Enfin, j’ai eu un grand coup de coeur pour le bronze métallisé « Sugar Coated »: il a un effet « foil » (feuille d’aluminium) très intense et lumineux (je précise que je ne l’ai pas utilisé dans le maquillage présenté ci-dessus).

Par ailleurs, les fards sont crémeux, pigmentés et faciles à travailler sur les paupières. Il n’empêche que n’ayant pas l’habitude de porter beaucoup de couleurs sur mes yeux au quotidien, ce n’est pas une palette vers laquelle je me tournerais tous les jours. Je ne vous recommande donc pas spécialement ce produit si vous n’aimez pas du tout porter de couleurs vives car ce sont ces dernières qui font tout l’intérêt de la Lemonade Craze.

En ce qui concerne son parfum de citron, il est assez léger mais très appréciable au moment de l’application des fards.

Ce produit est disponible au prix de 14,90€ sur le site d’Amazon (lien direct ici).

Alors les filles, prêtes à adopter des maquillages couleur limonade ?

8 comments on “Lemonade Craze: la nouvelle palette parfumée signée Maybelline !”

  1. Hello ! J’ai vu cette palette il y a pas longtemps, elle me fait de l’oeil ^^
    Elle fait très été, et elle a l’air d’être vraiment bien pigmentée.
    Le maquillage est vraiment bien réussie et met en valeur la palette.
    Je pense me la procurer dans très peu de temps ^^
    Belle journée

  2. Elle est trop mignonne cette petite palette ! Je n’en ai pas du tout entendu parler mais elle me tente vraiment bien ! En plus si elle est sur Amazon, c’est assez accessible 🙂
    Petit point spécial pour ton maquillage qui est très joli et frais pour l’été !

  3. Hello ! J’avais vu balader cette palette et elle est vraiment très jolie, en plus de ce que je vois la pigmentation à l’air top, ça donne bien envie de me l’acheter ça !
    Bonne journée 🙂

  4. Coucou !
    Oui, c’est vrai qu’on entend parler de cette palette depuis pas mal de mois. Je suis contente qu’elle soit enfin disponible en France ! Et effectivement, la pigmentation est vraiment chouette pour un produit Drugstore et l’odeur de citron ajoute un petit plus bien appréciable au quotidien.
    Belle journée,
    Emilie

  5. Coucou !
    Merci beaucoup pour ton compliment qui me fait très plaisir et je suis ravie de t’avoir fait découvrir quelque chose.
    Je te souhaite une belle journée,
    Emilie

  6. Coucou !
    Je te remercie pour ton compliment.
    Effectivement, c’est une palette estivale qui apporte un peu de fraîcheur et de couleur par rapport à celles qu’on a l’habitude de voir sur le marché. Je suis contente que mon article t’ait été utile 🙂
    Belle journée,
    Emilie

  7. Coucou !
    Avec plaisir, merci à toi pour ton commentaire. Je suis ravie de t’avoir fait découvrir quelque chose.
    Belle journée,
    Emilie

Laisser un commentaire