Bonjour à toutes !

Après le succès international de la palette « Sweet Peach », la marque californienne Too Faced a décidé de sortir une version « mini » de sa mythique palette senteur pêche. Il s’agit de la « Tickled Peach » qui est sortie il y a quelques semaines chez Sephora France. 

On la découvre ensemble ? Let’s go !

Le packaging de la « Tickled Peach »

Par rapport à sa grande soeur, je dirais que la « Tickled » est moitié plus petite. C’est une palette nomade que vous n’aurez aucun mal à faire rentrer dans votre petite trousse de toilette puisqu’elle est légèrement plus petite que votre main. Sur le même modèle que celui de la « Sweet Peach », elle est présentée dans un packaging en métal sur lequel plusieurs petites pêches sont embossées.

Enfin, les différents noms des fards sont inscrits à l’arrière de la palette (et non à l’intérieur). Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette palette ne contient pas un « échantillon » des fards de la « Sweet Peach » mais bien de nouvelles couleurs qui s’inspirent de celles de sa grande soeur.

Les teintes, les textures & les swatches

Le boîtier comprend 8 teintes dont 2 de forme rectangulaire et 6 de forme carrée. Les deux fards de forme rectangulaire contiennent d’ailleurs un peu plus de poudre que les autres, sans doute parce que ce sont des teintes de « base » que l’on utilise quelque soit le maquillage.

Je dirais que cette mini palette a l’avantage de se suffire à elle-même car elle propose à la fois des fards mats, des fards irisés, des teintes claires, des teintes moyennes mais aussi des teintes foncées.

Enfin, la palette est infusée d’extraits de pêches. À l’image du reste de la gamme (« Sweet Peach » et non « Peaches & Cream »), elle a un parfum de pêches fraîchement cueillies. Certains diront que le parfum est chimique mais personnellement, je le trouve frais, fruité et acidulé.

Voici les 8 fards que l’on retrouve:

  • Peach Bum: un beige clair mat.
  • Parisian Peach: un rose clair aux reflets dorés (qui me fait beaucoup penser au mythique « Satin Sheets » de la marque).
  • Peachy Swear: un rose foncé aux reflets légèrement dorés.
  • Peach Spice: un marron clair mat.
  • Warm & Fuzzy: un bronze aux reflets or rose.
  • Tickled: un pêche aux reflets dorés.
  • Love Pit: un marron foncé mat.
  • Plum Fun: un prune aux reflets métallisés.

Si vous appréciez les maquillages nudes dans les tons pêche/rosés, c’est une palette que je vous conseille à 100% pour son format nomade et pour la qualité de ses fards que je trouve aussi bonne que celle de sa grande soeur: ils sont intenses,veloutés, crémeux, pigmentés, non poudreux et ont une tenue irréprochable.

La palette Tickled Peach est disponible au pris de 27€ dès maintenant chez Sephora France (lien direct ici).

NB: Sachez que dans le même temps, la marque Too Faced a sorti une autre palette qui se présente dans un format similaire: la « Sugar Cookie » qui est une exclusivité US. J’ai tout de même découvert récemment que l’on pouvait se la faire livrer en France en passant par le site Nordstrom (lien shopping ici). Le seul soucis, c’est que les frais de port sont particulièrement élevés (la palette vous revient au total à un peu plus de 50 euros sachant qu’elle en vaut 24…). À vous de voir !

Alors les filles, prêtes à succomber au charme du format mini de la « Sweet Peach »?

2 comments on “La palette « Tickled Peach » de Too Faced (revue & swatches)!”

  1. Vraiment un très bel article !
    C’est toujours un plaisir de découvrir des nouveaux produits avec tous ces commentaires utiles !

  2. Hello ! J’ai justement vu par hasard cette palette sur le site de Sephora, je n’avais jamais entendu parler d’elle ! Et je dois dire que j’aime beaucoup les teintes qu’elle contient 🙂 Le fard Warm & Fuzzy a l’air vraiment superbe ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *