La palette Tartelette – Tarte

Coucou les filles!
Comme prévu, je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une palette de la marque Tarte: La palette « Tartelette ».
Il s’agit d’une palette composée uniquement de fards mats faits à partir d’argile d’amazonie!
Les fards ont l’avantage d’être très pigmentés mais aussi très longue durée.
La palette se présente sous la forme d’un petit boitier violet avec des inscriptions dorées. Elle est petite, fine et compacte ce qui me permet de la loger facilement dans une trousse de toilette!
Lorsque l’on ouvre le boitier, l’on découvre 12 fards mats. la palette est complète dans le sens ou elle contient des fards clairs couleur chair comme des fards foncés ce qui permettra de réaliser de jolis dégradés de couleur. L’avantage du fard mat est qu’il a, sur les paupières, un rendu plus naturel qu’un fard irisé.
Pour réaliser un maquillage avec cette palette, rien de plus simple! Il suffit de poser l’un des fards clairs en coin interne et en  dessous du sourcil, puis de poser un fard d’intensité intermédiaire en base et enfin de dessiner le creux de la paupière avec un fard plus foncé. Pour réussir un tel maquillage, tout sera question de la qualité de votre « estompage »!
Parceque cette palette est composé uniquement de fards neutres, elle ne conviendra pas aux personnes qui n’utilisent que des fards irisés, cela va de soit! Personnellement, je suis une adepte des fards pailletés et irisés donc je me servirai de cette palette principalement en complément d’une autre palette. Si vous êtes intéressées par ce produit, vous pouvez le retrouver sur le site BC Store que je vous recommande fortement car il permet de se procurer rapidement des produits que l’on ne trouve habituellement qu’aux Etats-Unis (comme celui-ci)!
En ce qui concerne les palettes qui se rapprochent beaucoup de la « Tartelette », il y a des alternatives dans différentes marques: les palettes « Naked Basics »  (1 et 2) de la marque Urban Decay  mais aussi la palette « Meet Matt » de la marque The Balm ou encore la palette « Matte eye » de la marque Too Faced!
Voilà les filles! Ma revue est terminée, n’hésitez pas à me donner votre avis sur cette palette, de mon côté, je vous retrouve très vite pour un nouvel article!

Vos commentaires♥

  1. Mon dieu quelle est belle! Si seulement tarte était dispo… Je suis vraiment tentée de me la commander 🙂

  2. monjolicocon says:

    Cette palette est magnifique, la pigmentation a l’air dingue!

  3. Coralie P. says:

    Mais qu’elle est jolie cette palette ! 🙂

  4. Super article ma belle! et cette palette c’est juste une merveille! bisous

  5. Merci beaucoup c’est adorable 🙂 je suis contente que la palette te plaise, bisous!

  6. Et oui, on est toujours désavantagées par rapport aux américaines:) en tout cas si tu craques, tu n’en seras pas déçue 😉 bisous!

  7. coralieevlnav says:

    J’adorerais tester cette marque !! Leurs palettes me donnent tellement envie !

Laisser un commentaire