Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, je vous propose une revue au sujet de la Gingerbread Spice de la marque Too Faced, une palette aux tons chauds et automnaux qui est sortie il y a quelques semaines chez Sephora France.

À l’image des palette Chocolate Bar et Sweet Peach qui ont eu un grand succès chez Too Faced, la Gingerbread Spice est présentée à l’intérieur d’un packaging en métal. Puisqu’elle est sur le thème du pain d’épice, elle de couleur marron et illustrée d’un petit biscuit que l’on retrouve également à l’intérieur de la palette avec le petit mot « Bite me! » qui signifie « Mord moi! ». Elle renferme des fards qui portent tous des noms gourmands ou en rapport avec la période de Noël. Vous l’aurez compris, c’est une palette sur le thème des gourmandises hivernales qui pourrait être une très bonne idée cadeau pour les fêtes de fin d’année !

Une fois ouverte, elle se présente exactement comme la Sweet Peach ou comme la Chocolate Bar: le miroir est entouré d’une matière cartonnée illustrée. Même si le design est mignon, je préfère le boîtier de la Chocolate Gold qui proposait un grand miroir plus pratique à utiliser au quotidien. Je vous avais d’ailleurs réalisé une revue à son sujet l’année dernière (lien ici) alors n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil !

Enfin, la Gingerbread Spice a la particularité d’avoir une odeur de pain d’épice sortant du four ! Cette fragrance est très similaire à celle de la version au chocolat mais en légèrement plus épicée: un parfum doux, agréable et gourmand qui n’a rien de bien entêtant. Celui-ci est d’ailleurs beaucoup plus léger que celui des Melted Matte « Gingerbread Man » et « Gingerbread Girl » qui font partie de la même collection.

Les swatches

Je vous propose désormais d’observer les couleurs à travers les swatches suivants:

  • Powdered sugar: un blanc crème mat
  • Spiked Eggnog: un champagne aux reflets or blanc
  • Gumdrop: un fuchsia mat
  • Gingerbread: un marron mat aux reflets rouges
  • Warm & Toasty: un doré aux reflets cuivrés
  • Ooo Burn!: un violet métallisé aux paillettes multicolores
  • Frostbite me!: un blanc pailleté aux reflets roses
  • Lookie At My Cookie: un beige mat qui tire sur le pêche
  • Spice Is Nice: un marron mat qui tire sur l’orangé
  • Oh Snap!: un beige foncé aux paillettes dorées
  • Bake It Til’ You Make It: un cuivré métallisé
  • Spice Of Life: un vert métallisé aux reflets dorés
  • Sugar Daddy: un beige rosé mat
  • Figgy Pudding: un taupe mat qui tire sur le violet
  • Hot Toddy: un rouge métallisé aux reflets roses
  • Reigers Paws: un gris foncé mat qui tire sur le bleu
  • Gingerbread Latte: un marron moyen mat
  • Spiced Rhum: un taupe foncé métallisé

Mon look Gingerbread Spice

Puisque la palette propose des tons majoritairement chauds, j’ai décidé de réaliser un maquillage des yeux aux couleurs de l’automne.

Pour cela, j’ai utilisé des fards « Powdered Sugar » et « Gingerbread » en base (de l’intérieur vers l’extérieur de la paupière) puis j’ai appliqué les teintes « Spiked Eggnog » et « Hot Toddy » en dégradé par dessus. J’ai sublimé mon ras de cil inférieur avec le fard « Spiked Eggnog ». C’est d’ailleurs un technique que je vous recommande si vous souhaitez illuminer votre regard tout en camouflant vos poches !

Comme très souvent chez Too Faced, les fards sont d’une extrême pigmentation. Ils sont intenses, lumineux et se fondent très bien entre eux pour un maquillage des yeux impeccable !

Alors les filles, mon maquillage vous plaît ? Sinon, avez-vous succombé au charme de la Gingerbread Spice de Too Faced ?

4 comments on “La palette « Gingerbread Spice » de Too Faced !”

  1. Cette palette me fait simplement envie parce qu’elle sent bon et parce que c’est Too Faced, mais je ne suis pas fan des couleurs qui ne me correspondent pas du tout. Par contre, je les trouvent très belles ! Et quand on voit le résultat sur toi c’est absolument sublime 🙂 Ça te vas très bien !
    Moi je viens d’acquérir la palette Natural Eyes de la marque et j’en suis totalement satisfaite ! C’est très nude, mais c’est ce j’aime donc c’est parfait !

  2. Bonjour reine des swatchs ! Je te découvre et cet article est parfait. Je viens d acheter cette palette, c est ma 1re palette too faced au format chocolate bar. J ai hâte de la tester.

  3. Cette palette et magnifique, j’adore ton maquillage et tes swatchs sont d’une qualité… J’aimerais vraiment les réussir comme toi. Gros bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *