♡La palette « Favorite » de Dior (Trianon Edition)♡

Bonjour à toutes!

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter un petit trésor de makeup addict que j’ai reçu pour Noël de la part de mon meilleur ami (qui se reconnaîtra)!  Il s’agit d’une palette sortie en édition limitée dans la collection Trianon de la marque Dior du printemps 2014. 

image slider 4 essai

Au delà de sa fonction première qui est celle de servir de palette de maquillage, il s’agit aussi d’un très bel objet qui se présente sous forme de minaudière en noeud papillon. Symbole de classe et d’élégance, la minaudière est un accessoire dont la maison Dior s’inspire souvent pour créer ses produits.

IMG_0535_Fotor_Collage

 

Si pour certaines l’apparence des produits ne compte pas, pour moi si. Le packaging sophistiqué d’un produit, c’est ce qui me fait acheter car c’est ce qui me donnera envie d’utiliser le produit. On est toutes d’accord là dessus, c’est 100% marketing mais on tombe quasiment toutes dans le même panneau, et moi la première, que voulez-vous!

IMG_0608_Fotor_Collage

Lorsque vous ouvrez la palette, vous découvrez 5 différentes teintes: 3 fards à paupières, un liner et un fard à joues. Au premier abord, j’ai trouvé la combinaison des couleurs plutôt surprenante. Le vert est une couleur qu’on n’a pas forcement l’habitude de voir dans les palettes de neutre. Celui-ci est néanmoins particulièrement discret, c’est une légère touche colorée adaptée à la saison. Le fard noir est très intense ce qui permet de l’utiliser facilement en trait de liner. Le rose irisé fait parfaitement office de touche lumière et le fard taupe est vraiment très joli à porter tous les jours. Globalement je trouve que les fards sont très crémeux, ils se marient bien entre eux et sont très pigmentés, ce qui n’est pas toujours le cas avec les autres palettes de la maison Dior.

IMG_0549_Fotor_Collage

 

Le Cinquième produit est le fard central qui est en fait un fard à joues. La quantité est assez généreuse et les lettres de « Dior » sont joliment estampillées dessus. C’est « LE » fard rose poupée par excellence. Je le trouve facile à utiliser, il s’accorde avec beaucoup de maquillages car c’est une couleur de fard à joues classique! La marque a vraiment misé sur les détails avec ce produit de façon à ce que l’on s’imagine dans la peau d’une véritable princesse en l’utilisant, et c’est très réussi!

IMG_0555_Fotor_Collage

 

Comme il s’agit d’une collection limitée qui date d’un an, vous n’avez pas beaucoup de chance de la retrouver dans vos parfumeries et j’en suis désolée mais je tenais quand même à vous parler de ce petit bijoux! Si vous êtes intéressées par ce produit mais que vous ne le trouvez pas, vous pouvez toujours vous tourner vers l’actuelle collection éphémère sortie pour le printemps 2015 qui présente une palette complète qui rejoint un peu l’esprit de celle-ci (lien de cette palette ici)!

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous êtes, vous aussi, des adeptes de palettes de princesses à glisser dans le sac de soirée! Je vous retrouve très vite pour un nouvel article!

Signature

Vos commentaires♥

  1. Mumu says:

    Coucou Emilie !

    Cette palette est trop belle ! On dirait un petit bijou !

    Grosses bises et bonne soirée !

  2. Marina Wacquiez says:

    Coucou,bien contente d’avoir pu le un si bel article

  3. Milybeautysphere says:

    Coucou ma belle! Merci pour ton adorable commentaire! C’est le premier sur mon nouveau blog! Je suis ravie que la palette te plaise, je penses exactement pareil que toi! Bisous bisous 🙂

  4. Milybeautysphere says:

    Hello! Je suis vraiment ravie que mon article t’ai plu! J’espère te recroiser vite par ici! Bisous 🙂

  5. F Huillet says:

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

  6. VBrossard says:

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Laisser un commentaire