Vous en avez sans doute déjà entendu parler: la célèbre maison de macarons « Ladurée » a lancé sa ligne de cosmétiques. Celle-ci a d’abord été disponible sur le marché asiatique avant de faire son entrée chez nous, en France. Récemment, l’enseigne a dévoilé son tout premier parfum: l’eau de parfum Merveilleuse !

Voici ce qu’en dit la marque:

« Merveilleuse. Elégante. Mystérieuse. Passionnée. Le nom en lui-même est comme un poème, un doux compliment…un mot magique qui jamais ne déçoit. Le premier parfum des Merveilleuses est la nature même transformée en un parfum élégant, un « soliflore » dédié à l’une des matières les plus nobles et précieuses de la parfumerie, l’Iris. Cette fragrance est un poème olfactif, une promenade romanesque dans un jardin au coucher du soleil, l’heure à laquelle les parfums s’éveillent après une journée ardente. »

« Merveilleuse exprime toute la beauté olfactive de l’iris avec ses notes poudrées, florales et boisées. Le jasmin et la violette viennent envelopper l’iris avec profondeur et féminité. Le daim blanc, aux notes chaudes et veloutés, se mélange au musc doux pour apporter sensualité et harmonie au sillage. La note poudrée de Merveilleuse persiste comme le sillage d’un doux nuage, comme la passion d’une femme Merveilleuse. »

En notes de tête, il y a l’iris et la feuille de violette tandis que l’on retrouve l’iris, la fleur de violette et le Jasmin en notes de coeur. Enfin, l’on perçoit l’iris, le daim blanc et le musc doux en notes de fond.

C’est Julien Rasquinet, parfumeur chez IFF et star montante de la parfumerie qui a créé cette merveilleuse fragrance.

La bouteille de l’eau de parfum est inspirée d’un flacon du XVIIIème siècle: le corps de la bouteille est réalisé à partir d’un dégradé de violets tandis que son bouchon est orné de dorures, d’arabesques et d’un camée. Un objet féminin, romantique et élégant qui reflète parfaitement l’esprit de la célèbre maison Ladurée et qui fera son petit effet sur votre coiffeuse de princesse.

Lorsque  je l’ai sentie pour la première fois, cette fragrance ne m’était pas tout à fait inconnue. Elle a un parfum qui me fait beaucoup penser à celui de la gamme « Météorites » de la célèbre maison Guerlain. Beaucoup de soins et de poudres de la marque sont connus de tous pour cette délicate senteur de violette.

Et cerise sur le gâteau: Guerlain vient de sortir l’eau de toilette « Météorites » dans sa collection en édition limitée pour l’été. Pour moi, cette fragrance est sensiblement la même que celle du nouveau parfum de Ladurée.

Dans tous les cas, l’eau de parfum Merveilleuse est un floral poudré que j’apprécie beaucoup mais que je trouve trop présent et prononcé pour l’été. Je pense que je le porterai plutôt à partir de la rentrée prochaine.

Vous pouvez la retrouver au prix de 58€ les 30ml et au prix de 82€ les 50ml chez Nocibé et sur le site de Nocibé.fr !

1 comment on “La marque Les Merveilleuses Ladurée a sorti son premier parfum !”

  1. Coucou, les notes de ce parfum me plaisent beaucoup mais je pense que ce n est pas un parfum d été. Je vais aller tenter de le sentir .
    Merci pour cette belle découverte.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *