La Betrousse Summer Time ! (Revue et avis)

IMG_8254

J’ai été contactée il y a quelques temps par le concept  Betrousse afin que je puisse donner mon avis sur l’une de leurs trousses beauté. C’est un concept que je connaissais car j’en avais souvent entendu parler sur la toile. Je prévoyais d’ailleurs de la tester prochainement alors c’est avec grand plaisir que j’ai accepté cette proposition, je remercie donc une nouvelle fois Betrousse pour sa confiance!

Le concept proposé est proche de celui des box beautés classiques mais s’en démarque à certains niveaux. Betrousse propose en effet plusieurs trousses beauté sur une même période, de quoi trouver son bonheur dans au moins l’une d’entre elles ! Chaque trousse propose une belle sélection de produits en full-size (exit les échantillons) autour d’une thématique, sans abonnement et avec plus ou moins 85% de remise sur les produits de beauté qu’elle contient (cela varie selon la box). L’avantage, c’est aussi qu’avec Betrousse, il n’y a pas vraiment de surprise et surtout pas de mauvaise surprise car tous les produits sont détaillés à l’avance sur leur site. Lorsque vous commandez une trousse, vous savez donc ce que vous allez recevoir (hormis certains produits dont les coloris peuvent différer d’une box à l’autre !).

En fait le concept Betrousse, c’est un peu le même esprit que les autres box beauté, mais en mieux ! La Betrousse que j’ai reçue est sur le thème de l’été puisque celle-ci s’appelle « Summer Time ». Elle contient 11 produits en full-size et est au prix de 29 euros sur l’e-shop de la marque ! Tous les prix des produits à l’unité sont détaillés ici.

J’ai donc décidé de vous présenter chaque produits individuellement en vous donnant un avis sincère et le plus objectif possible.

IMG_8184_Fotor_Colswxdffghlage

Les premiers produits auxquels je me suis intéressée sont des produits minceur. Pas étonnant pour une box sur le thème de l’été ! Le premier est une boite de compléments alimentaires de 28 gélules Turboslim de la marque Forté Pharma et le deuxième est un genre de boisson à l’odeur très fruitée « Objectif Ligne »  Brazilian Diet de la marque Skineance. J’ai été plutôt satisfaite de retrouver cela dans ma trousse car je n’ai jamais testé ce type produits. Ayant repris une petite activité sportive et un rythme de vie un peu plus « healthy » que d’habitude, j’ai doucement commencé à m’y mettre. Vous dire d’ores et déjà que ces produits fonctionnent serait vous mentir car je n’ai pas terminé les traitements. Une chose est sûre: je vous en reparlerai !

IMG_8184_Fotor_Collsdfghjage

J’ai reçu un produit qui m’a beaucoup fait rire: il s’agit d’un microdiffuseur d’eau de mer de la marque Stérimar pour les nez sujets aux allergies. C’est un produit que je ne m’attendais pas vraiment à recevoir dans une trousse beauté mais que je n’avais pas dans ma salle de bain. L’été, je n’ai pas vraiment d’allergies. Je pense que je testerai plutôt ce produit au printemps car c’est le moment ou je « souffre » (c’est un bien grand mot) le plus d’allergies dûes aux pollens ou autres particules transportées par le vent.

Le produit pratique de la trousse, ce sont ces lingettes intimes en format de poche de la marque Femfresh. C’est tout à fait le genre de produits que j’ai l’habitude d’utiliser et de racheter alors je suis ravie d’en avoir un au packaging coloré et plutôt sympa à glisser dans le sac.

IMG_8184_Fotor_Colladsdfghjge

Pour l’été, Betrousse a pensé à un indispensable de la saison: un gel hydratant à l’Aloe-Vera. Qui n’a jamais souffert de coups de soleil en été et qui n’a jamais cherché un remède miracle pour s’en débarrasser au plus vite pour pouvoir continuer de bronzer normalement? L’ Aloe-Vera a beaucoup de propriétés hydratantes et rafraichissantes. Cette gelée est de la marque Seba med, une marque que je ne connaissais absolument pas et que je suis ravie d’avoir pu découvrir.

IMG_8181_Fotor_Cofhjjllage

Comme je ne m’expose pas au soleil en ce moment, j’ai utilisé cette gelée après l’épilation puisque j’ai lu sur le produit qu’elle régénérait l’épiderme en plus d’hydrater et de rafraichir. Je trouve ce produit très frais et extrêmement agréable à utiliser. Il pénètre très vite dans la peau, calme les petites rougeurs et laisse les jambes très douces. C’est sans aucune hésitation un produit qui me suivra lorsque je partirai en vacances au soleil en Septembre !

IMG_8242_Fotor_Colladfghge

Un produit bio a été glissé dans la box ! Il s’agit d’un gloss nutri-protecteur de la marque Biolèvres. Là encore, la marque est une découverte pour moi d’autant plus que je n’ai pas l’habitude d’utiliser des produits bios. Ce gloss a la particularité d’être hydratant et d’avoir une protection solaire. Il est fait à base de karité et a une douce odeur de fruits rouges. La couleur est classique, un rouge orangé plutôt joli. Le produit est très brillant mais pas vraiment collant, à mon grand étonnement! En terme d’hydratation, il n’y a rien à dire car je trouve que mes lèvres sont hydratées sur la durée ce qui est un très gros point positif. Le petit bémol, c’est que le produit a tendance à filer dans les ridules lorsque l’on en met beaucoup (comme sur la photo). A l’avenir je mettrai beaucoup moins de produit en tapotant la matière avec le doigt pour un résultat plus léger et uniforme.

IMG_8181_Fotor_Colldhage

J’ai découvert une BB cream en teinte dorée de la marque Bionike pour peaux sensibles et intolérantes. Le doré, c’est exactement la couleur dont j’ai besoin en été et que je n’ai pas forcement en stock puisse que je suis très pâle tout le reste de l’année.

IMG_8184_Fotor_Cggjkollage

Ayant un reste de bronzage, cette teinte est très bien pour ma carnation actuelle. Le produit est très léger et peu couvrant mais embellit nettement la peau une fois appliqué et procure un effet légèrement « ensoleillant ». Il est vraiment très bien pour les peaux claires comme la mienne qui adoptent ponctuellement un léger bronzage. C’est un produit bonne mine idéal pour l’été car il ne dessèche pas la peau et a des propriétés hydratantes. Je l’amènerai aussi dans ma trousse de toilette en vacances, son SPF 15 me sera bien utile au soleil !

IMG_8184_Fotor_Codgedikellage

J’ai reçu deux produits pour les cheveux et cela ne pouvait que me ravir en grande passionnée de produits pour les cheveux !  Le premier produit capillaire est un spray fixateur de boucles de la marque Babyliss Pro. Il m’arrive de temps en temps de me faire des boucles mais ce n’est pas le cas en ce moment car j’estime avoir les cheveux encore trop courts. Je n’ai pas encore testé ce produit donc je ne peux pas vous en parler mais la marque Babyliss est une marque professionnelle spécialisée dans les cheveux et surtout très bien réputée.

IMG_8184_Fotor_Collfzsghsjkage

Le deuxième produit a fait mon bonheur ! C’est le « Sea Salt » de la marque Yunsey. Je ne connaissais pas cette marque mais je dois avouer que j’aime beaucoup leur packaging ! Ces petits sprays pour cheveux font fureur en ce moment et sont proposés par une bonne poignée de marques. Ayant des cheveux plutôt lisses, je voulais moi aussi adopter un look « Beach waves » effet retour de plage ! 

Sans titre

Tout d’abord, le produit a une odeur de produits capillaires classiques, il sent plutôt bon. Il donne une texture un peu plus sèche que d’habitude aux cheveux et légèrement plus cartonnée. Le rendu fait très « coiffée-décoiffée » et de petites ondulations apparaissent sur les longueurs. Pour obtenir quelques chose comme ce que j’ai pu obtenir avec ce spray, je vous conseille de l’appliquer sur les longueurs et de froisser vos cheveux en même temps. Je suis agréablement surprise par le résultat qui me procure une coiffure plus décontractée que d’habitude, parfaite dans un cadre estival !

IMG_8242_Fotor_Collaqsdfghjge

Pour terminer avec les produits de la Betrousse, passons à la catégorie « Ongles » ! J’ai reçu trois différents produits pour les ongles. Des « water decal » proposés par la marque Née Jolie et un vernis beige-gris de la marque de salons L’Onglerie ! Je n’ai pu tester que l’un des « water decal » proposés, je garderai le deuxième pour une prochaine manucure. Je n’ai pas non plus testé le vernis L’Onglerie mais je suis ravie de pouvoir enfin tester leurs vernis.

IMG_8242_Fotor_Collage

Le « water decal » que j’ai appliqué sur mes ongles est un très joli motif fleuri effet aquarelle. L’application du motif est d’une facilité déconcertante, à mon grand étonnement ! J’ai commencé par appliquer un vernis à ongles blanc classique de manière à faire ressortir le motif fleuri. Une fois le vernis sec, j’ai découpé les différents motifs de la plaquette pour en réserver un pour chaque ongle. Il suffit d’enlever le film plastique et d’humidifier le motif avant de le poser sur l’ongle, de soulever le papier pour enfin laisser apparaître le joli motif !

Pour faire plus simple, ce produit fonctionne exactement comme les tattoos Malabar de notre enfance !  N’oubliez pas d’appliquer une couche de Top coat transparent pour fixer le tout sur la durée. Pour être honnête, je ne m’attendais absolument pas à un si joli résultat. Le motif est très joli même s’il fait un peu plus « printanier » qu’estival à mon goût !

IMG_8242_Fotor_Colsdfghlage

Pour conclure, je suis très satisfaite du contenu très varié de cette trousse beauté qui propose aussi bien des produits de marque connues que moins connues, du soin, du maquillage et plus encore. La sélection de produits proposée respecte très bien la thématique que la marque s’est fixée et l’on retrouve à la fois des produits dont on a besoin au quotidien et des produits surprenants que l’on n’aurait pas forcement pensé se procurer un jour. Le nombre de produits que l’on reçoit est impressionnant contre un prix défiant toute concurrence. Betrousse semble être une marque honnête qui laisse peu de place à la déception et beaucoup de place à la qualité en proposant que des produits full-size et en donnant la possibilité à ses clients de regarder le détail de la trousse avant de se la procurer ! 

Et vous, que pensez-vous du concept Betrousse et plus généralement des Box Beauté?

Signature


Cet article vous a plu ? Un petit geste pour me récompenser ?

30 secondes de votre temps
Regarder une annonce fera gagner 0,10€ à ce site
Quelques centimes à payer plus tard
Promettez quelques centimes à verser plus tard
Regarder une annonce fera gagner 0,10€ à ce site
0,20€
0,50€
1€

Votre email ne sera pas transmis à des tiers

uTip fait la somme de toutes vos promesses

Payez lorsque la somme dépasse 5€

Sans engagement, annulable à tout moment

Vous avez récompensé ce site, merci !


 Récompense de 0,10€ validée


📣 Partagez :

TipR! fièrement 🚀 par uTip
retour

Vos commentaires♥

  1. Très sympa !
    Deltreylicious

  2. Skineance says:

    Chouette article,
    hâte de découvrir tes résultats avec Le Brazilian Diet, d’ici une quinzaine de jours si tu as déjà entamé la cure.
    Tu nous tiens au courant de tes résultats?
    Bizzzzzz

Laisser un commentaire