La Betrousse Délicatesse !

IMG_8500

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une trousse beauté dont je vous ai déjà parlé sur le blog: la Betrousse. Ce mois-ci, j’ai reçu la Betrousse « Délicatesse » qui contient un total de 16 produits de beauté pour un prix de 24,90 € seulement ! Le concept Betrousse, je vous l’avais déjà présenté en détail ici alors n’hésitez pas à aller y faire un tour si vous n’en n’avez jamais entendu parler.

Pour résumer, le concept Betrousse propose plusieurs trousses sur un thème donné contenant une sélection d’une dizaine de produits en full-size, le tout à un prix défiant toute concurrence. Le contenu de chaque box est visible à l’avance ainsi que les prix de chaque produit que la box contient. De manière générale, Betrousse nous fait découvrir de nouvelles marques mais nous propose également des marques connues de tous et trouvables au rayon parapharmacie.

IMG_8502_Fotor_Colqsdfghjklage

Le premier produit que j’ai pu découvrir dans la trousse « Délicatesse » est une jolie « Box Détox » de la marque Milical qui comprend 14 sticks et 28 gélules. C’est un genre de traitement détox à base d’ingrédients naturels vraiment idéal pour reprendre un rythme un peu plus sain à la rentrée, une fois les excès de l’été passés ! En ce moment, je suis toujours entrain de tester les produits minceur de la Betrousse « Summer Time de l’été donc je n’ai pas encore pu commencer ce traitement. Je suis plutôt contente de retrouver des produits « Détox » et « Minceur » dans ma Betrousse car cela me permet de me faire mon propre avis sur des produits vers lesquels je n’ai pas l’habitude de me diriger lorsque je fais mes courses; j’ai vraiment hâte de tester ce traitement pour pouvoir vous parler de leurs éventuels effets.

IMG_8466_Fotetfghikor_Collqfhikage

Si le concept Betrousse me plait beaucoup, c’est aussi parceque j’y retrouve des produits essentiels de la vie de tous les jours, des produits routine dont on a toujours besoin mais vers lesquels je ne me tourne pas forcement lorsque je fais mes courses. Le premier, c’est un soin Evaux pour les ongles cassants ou abimés de la marque Evonail qui se présente dans un petit flacon en verre ainsi qu’un petit pinceau (comme un vernis) pour appliquer le produit. C’est un produit que je suis actuellement entrain de tester et que j’ai été contente de retrouver dans ma Betrousse ayant moi-même les ongles qui se dédoublent.

J’ai également pu retrouver un dentifrice de la marque Super White. Ce produit est un dentifrice blanchissant dont le packaging ne m’est pas inconnu. Je n’ai pas vraiment de dentifrice de prédilection: lorsque je vais au supermarché, j’en choisis un au hasard. Je suis plutôt satisfaite de pouvoir tester une nouvelle marque de dentifrice même si ce n’est pas forcément le type de produit que je m’attendais à recevoir dans une box beauté! L’effet blanchissant qu’il promet me ravit d’autant plus que j’ai suivi un traitement cet été pour avoir des dents plus blanches; ce dentifrice pourrait éventuellement me permettre de conserver cette blancheur.

IMG_8466

Dans la catégorie des produits que l’on n’a pas l’habitude de retrouver dans une trousse beauté, c’est le Stérimar « Nez bouché ». J’en avais déjà reçu un pour lutter contre les allergies dans la Betrousse « Summer Time ». Je ne sais pas pourquoi, ce produit me fait un peu peur. J’ai peur qu’il me surprenne ou me fasse mal au moment de l’utilisation. Lorsque ma soeur a vu que j’avais reçu ce produit, elle m’a dit que c’était LE produit de base à avoir, surtout pour l’arrivée de l’hiver. Je pense essayer d’utiliser ce produit au moment de ma prochaine grippe, cela me permettra à la fois de soulager mon nez et d’éviter de m’irriter davantage en me mouchant trop souvent! Je vous l’accorde, pas très glamour tout ça, mais la beauté ce n’est pas que du glamour et de l’apparence, c’est aussi le bien-être ! 

IMG_8471_Fotor_Collsdfghjkage

Dans la catégorie soin, j’ai reçu une jolie collection de crèmes de toutes sortes dans ma Betrousse ! Une chose est sûre, avec tout ça, je suis parée pour l’hiver. En revenant des vacances après avoir bronzé, je ne sais pas pourquoi, j’ai systématiquement la peau sèche. Cela est sans doute dû à un manque d’hydratation. C’est une sensation que je ne supporte pas et à laquelle je cherche à tout prix à remédier. La première crème est une crème qui se présente sous forme d’un tube de la marque « Deliderm ». C’est une crème d’hydratation intense faite pour adoucir et assouplir la peau du visage. Même s’il me semble déjà avoir vu le packaging de cette crème, je ne l’avais jamais testée et j’ai été ravie de lire l’expression « hydratation intense » dessus. J’ai vu que la marque proposait par ailleurs des crèmes aux parfums différents pour d’autres types de peaux. J’ai l’habitude d’utiliser une crème de jour en guise de base de maquillage lorsque j’ai la peau très sèche comme en ce moment. Cela fait quelques jours que je teste celle-ci et pour le moment rien à dire, je la trouve bien hydratante et surtout très confortable.

IMG_8468_Fotor_Colfghjlage

 J’ai également reçu deux crèmes pour le corps, la première de chez Himalaya Herbals qui est une crème nourrissante et hydratante qui se présente sous forme de pot et un lait pour le corps anti-dessèchement pour peaux très sèches de la marque Seba-med. Je ne connais pas la marque Himalaya Herbals mais j’ai directement testé ce produit sur mes jambes sèches en rentrant de vacances, le week-end dernier. J’ai trouvé que sa texture pénétrait très vite malgré sa densité ce qui fait que j’ai pu m’habiller aussitôt après l’avoir appliquée. Le soir en rentrant chez moi, j’ai constaté que ma peau n’était plus visiblement sèche comme le matin. Cette crème semble avoir parfaitement fonctionné, par ailleurs, son petit format la rend pratique à glisser dans sa trousse de toilette.

IMG_8467_Fotor_Colladftghjjge

La marque Seba-med est une marque que j’ai découverte dans ma première Betrousse. J’avais reçu un gel frais à l’aloe-vera que j’avais adoré grâce à sa texture fraîche. Je l’avais d’ailleurs utilisé cet été pour soulager mes coups de soleil et il a été un réel coup de coeur pour moi. Ce lait pour le corps promet une hydratation longue durée et une protection de la peau car celui-ci est enrichi en beurre de Karité et huile de Jojoba. J’ai l’habitude d’utiliser des beurres corporels car je les trouve plus nourrissants que les laits pour le corps. Cependant, celui-ci semble allier la légèreté d’un lait pour le corps et l’efficacité d’un beurre corporel. C’est un produit que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais qui me semble particulièrement adapté à la saison avenir.

IMG_8471_Fotor_Collasdfghjkdfgge

La dernière crème que j’ai pu tester est la crème mains surgras réparatrice de chez Evoluderm qui à la capacité d’apaiser et de nourrir en profondeur les mains abîmées. La crème pour les mains, c’est mon essentiel de sac, surtout lorsque le froid commence à pointer le bout de son nez. Je ne supporte pas la sensation de sécheresse sur les mains. Je suis contente d’avoir reçu ce produit que j’ai testé et que j’ai trouvé particulièrement hydratant. Certaines pourraient même le trouver un peu trop hydratant voir un peu collant, il ne sera donc pas forcément adapté aux mains qui ne cherchent pas à avoir une hydratation optimale.

IMG_8471_Fotor_Cdfghjkollage

IMG_8466_Fotor_Colldgage

J’ai redécouvert trois petits produits basiques, des essentiels de l’hygiène du quotidien. La mousse Hydralin qui est un soin d’hygiène intime sous forme de mousse, une mousse à raser pour peaux sensibles Gilette et un shampoing Head & Shoulders qui présente un design sympa en édition limitée. Ici, l’on retrouve trois marques habituellement trouvables dans le rayon beauté de notre supermarché ou en parapharmacie. Le concept Betrousse propose donc des marques connues de tous et peut nous éviter d’avoir à acheter nous-mêmes nos produits du quotidien, chose qui peut s’avérer être une corvée pour certains.

shareFromBeautyPlus_Fotor_Coqsdfgllage

J’ai pu retrouver dans ma trousse beauté un produit maquillage qui a fait mon bonheur. C’est le crayon « deep colour eyeliner » Secretale de la marque Bell: le crayon que j’ai reçu est un magnifique bleu profond. La marque Bell est une marque de maquillage abordable dont j’avais déjà entendu parler à travers la blogosphère mais que je n’avais jamais testée. Sur les yeux, je trouve que la couleur est vraiment très jolie, cela change du bleu et ajoute quelque chose de différent au regard. A l’application, le crayon marque plutôt bien et la couleur ressort elle aussi très bien. Le seul petit bémol est que je trouve la mine légèrement sèche ce qui fait que le crayon glisse moins facilement sur la paupière. La couleur n’en n’est pas moins intense, le produit tient d’ailleurs plutôt bien.

IMG_8466_Fotor_Cosfhllage

Pour terminer, j’ai reçu deux produits dans la catégorie « inclassable ». Le premier est un joli porte-clefs en forme de coeur en simili cuir créé par « Caroline Lisfranc » (il existe d’ailleurs en plusieurs couleurs): c’est un objet qui n’est pas indispensable mais qui est toujours utile pour retrouver rapidement ses clefs dans son sac. Le dernier produit que proposait cette Betrousse est une bougie de massage: c’est une bougie qui a la particularité de produire en fondant, une huile de massage. Je suis contente d’avoir reçu ce produit que je trouve très original et parfait pour un moment romantique avec son bien-aimé même si j’aurais préféré que celle-ci soit parfumée. (La trousse proposait également un bon permettant de commander gratuitement son livre photo personnalisable.)

Le concept Betrousse permet à la fois de découvrir des produits nouveaux mais aussi de faire des économies sur des produits qui m’auraient coûté plus cher si j’avais dû les acheter à l’unité, tous les prix sont d’ailleurs décrits ici. Je suis plutôt contente de ma Betrousse qui contient des produits dont je vais, à coup sûr me servir. Elle met l’accent sur l’hydratation et la douceur (d’ou le thème « Délicatesse ») ce qui rend son contenu absolument parfait pour l’arrivée de l’hiver. Si vous souhaitez vous procurer une de leurs trousses beauté, c’est le moment ou jamais car ils organisent un vide boxing pour fêter l’arrivée de l’Automne: toutes les box sont à 24,90€ ! 

Signature

Laisser un commentaire