Hello !

S’il y a des choses que j’aime tout particulièrement tester, ce sont les innovations beauté. De plus en plus, les marques veulent allier technologie et cosmétiques pour répondre aux attentes des consommateurs. Parce que oui, plus l’on évolue avec son temps, plus l’on est exigeant. On s’attend à ce que les produits qu’on utilise soient rapides, simples d’utilisation et surtout efficaces !

Justement, j’ai eu l’occasion de tester un pinceau complètement high-tech qui en vaut vraiment le détour ! Il s’agit du Blendsmart. Pour ma part, cela fait longtemps que j’entends parler de cet outil révolutionnaire à force de traîner sur les blogs beauté des américaines. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut enfin le shopper en France ! Vous le trouverez sur le site de la marque (lien ici) mais aussi sur le site de Sephora France.

Le Blendsmart ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit tout simplement d’un pinceau rotatif qui fonctionne à l’aide de piles. Le kit de démarrage est composé d’un manche doté de piles, d’un embout-pinceau universel et d’une pochette de transport ! Pour ma part, je possède le Blendsmart 2 qui est la deuxième édition de la marque, il est vendu au prix de 69$.

Le pinceau est un duo-fibres assez doux qui est adapté à toutes sortes de textures: les poudres, les blush crème, les fonds de teint liquides.

La tête de l’appareil peut tout à fait se retirer car elle est dotée d’un aimant pour la fixer au manche.

Ce système d’aimant permet de changer d’embout en un clic mais surtout de nettoyer votre pinceau facilement. Il ne faut surtout pas mouiller le manche de l’outil.

Pour activer la rotation de l’appareil, il suffit d’appuyer sur le seul et unique bouton qu’il possède. La forme du manche est ergonomique et permet une très bonne prise en main du produit. Sachez également que si le kit de démarrage ne propose qu’un seul embout, d’autres modèles sont proposés par la marque, à l’unité. Vous pouvez donc adapter votre pinceau aux produits que vous utilisez.

Un pinceau rotatif ? Mais à quoi ça sert ?

La deuxième question que vous vous posez est sans doute la suivante: quelle est l’utilité d’un tel produit ? Vous avez très peur d’avoir encore à faire à un gadget de mauvaise qualité et cela se comprend.

Je ne vais pas vous mentir: ce n’est pas un produit absolument indispensable. Pour moi, c’est un petit plus qui est là pour améliorer votre quotidien beauté et pour y apporter un peu de nouveauté, pour changer des pinceaux classiques que vous utilisez habituellement.

Ce pinceau a aussi l’avantage de véritablement fondre la matière au teint pour un résultat effet airbrush et zéro défaut. Pour ma part, je l’utilise pour le fond de teint et pour le correcteur. Il est également très pratique pour appliquer les blush et enlumineurs crèmes et liquides. Personnellement, ce sont des produits que j’ai toujours eu beaucoup de mal à étaler mais avec Blendsmart, je dois dire que ça change tout !

Alors, les filles ? Plutôt curieuses ou plutôt mitigées ?

12 comments on “J’ai testé le pinceau rotatif Blendsmart !”

  1. Coucou! J’attendais ton avis avec impatience! Je l’ai vu à l’action sur 2 vidéos YouTube et ca avait l’air vraiment pas mal. Je suis comme toi j’ai du mal avec les blushs crèmes. Je trouve le prix un peu élevé malgré tout. As tu remarqué une différence de couvrance entre le beauty blender par exemple? Bisous
    @doudette51

  2. Comme tu dis ca ne me paraît pas indispensable mais plutôt amusant genre gadgets! Si j’ai l’occasion je testerai quand même pour voir !

  3. Je suis curieuse mais après comme tu dis ce n’est pas un indispensable à avoir.
    Je pense pas l’acheter
    Merci pour cet article ma belle

  4. Merci pour ton avis 🙂
    J’avoue que c’est assez intrigant et que j’aimerais bien le tester mais je ne suis pas prête à mettre ce prix là dans un pinceau 🙂

    Mon pseudo instagram est : liciou

  5. Coucou ma jolie. J’ai entendu parler de ces pinceaux high-tech plutôt rapidement. De ce fait je ne m’y suis pas plus attardée. Mais après avoir lu ton article sa me donne envie de tester. Mais il est vrai que le prix me freine un peu. Donc je suis totalement mitigée sur le sujet. À voir si je craque ou pas mdr. Bisous
    @YeaahMelyy

  6. Je suis tellement une quiche avec les pinceaux ou blender que je l’applique tjrs aux doigts… pfff c’est vmt la loose. Peut être qu’avec cet outil ce serait plus simple?

  7. ah Super 🙂 j’aime trop les nouveaux gadgets beauté j’aimerai trop l’essayer aussi! Merci pour ton article vraiment intéressant et objectif 🙂
    Bisous
    Ps : très joli blog
    @math.gdt

  8. Coucou! J’attendais ton avis avec impatience! Je l’avais vu sur une video YouTube et ça me tentais pas mal de l’acheter . Moi aussi j’ai un peu de mal avec le blush crème. J’avais juste une question  » est ce qu’il est meilleur que le beauty blender ? Si cela en vallait la peine ou mieux vaut le beauty blender ? »
    Merci beaucoup ❤️
    elodie_.chn

  9. Et bah j’ai beau en entendre beaucoup parler j’arrive pas tellement à adhérer à ce pinceau.
    Pour moi j’y vois une utilité toute relative (certainement du fait que je ne porte pas de fond de teint etc) mais c’est surtout gadget pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *