Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, je voulais vous parler de la collection « Green Me » de la marque milanaise Kiko. Il s’agit d’une collection de maquillage en édition limitée qui se veut plus respectueuse de l’environnement. Ainsi, les textures, les packagings et les formules contiennent des pourcentages très élevés d’ingrédients d’origine naturelle. Les packagings sont élaborés à partir de cartons écologiques, de plastique recyclable d’origine végétale et de bois. Une collection « qui provient de la nature et la respecte ».

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester les produits suivants:

Le maquillage

La palette « Feisty Saffron » contient 9 fards à paupières aux couleurs chaudes. Ce sont des poudres compactes à base d’huiles d’argan, de coton et de maracujà (fruit de la passion) composées de 94% d’ingrédients dérivés de matières premières naturelles. La formule des fards est enrichie en ingrédients émollients pour une application agréable et une couvrance modulable.

Les teintes mattes, satinées et métallisées ont une texture glissante et facile à estomper. Enfin, le packaging de la palette a un format pratique et compact avec un miroir intégré, il est réalisé à partir d’un plastique couleur mint en PLA, un bioplastique d’origine végétale. Les fards ont un fini extrêmement lumineux, ils ne sont ni chuteux, ni poudreux et se fondent très facilement entre eux.

Le crayon yeux kajal « Rebalancing Taupe » est un gris léger mat élaboré à partir d’huile de jojoba et de beurre de karité. Il est fait pour marquer la muqueuse de l’oeil. Sa texture est glissante et facile à appliquer mais j’ai constaté qu’il manquait légèrement d’intensité.

Le blush « Mauve Space » est un vieux rose mat qui tire vers le mauve. Il est enrichi d’huiles d’argan et de coton aux propriétés nourrissantes. Il a une couleur assez légère mais lumineuse et son packaging est également élaboré à partir de PLA. Sa couvrance est modulable, vous pouvez obtenir un rendu léger comme intense, en fonction de vos envies.

J’ai été très agréablement surprise par le crayon à sourcils en teinte « Blonde ». C’est un crayon en bois d’apparence tout à fait classique, qui est doté d’un petit goupillon. Il sert à peigner, à remplir, à définir et à remodeler les sourcils.

C’est un produit très pigmenté et très glissant grâce à sa formule nourrissante et à sa composition à base d’huile de jojoba. Loin d’être sec, il a une texture fondante qui va redessiner les sourcils de manière précise, y ajouter de la matière mais aussi les fixer à la manière d’une cire.

L’highlighter « Restoring Gold » se présente sous la forme d’un gros crayon jumbo en bois, à tailler. Il est d’ailleurs accompagné de son taille crayon.

Si au premier abord, j’étais persuadée que cet highlighter serait sec et difficile à appliquer, je dois avouer que je me suis totalement trompée. Sa texture est glissante, crémeuse (grâce au beurre de Karité) et se travaille très facilement avec la pulpe du doigt sans déplacer votre poudre fond de teint. Sa couleur dorée claire est lumineuse et intense mais le rendu est naturel pour un teint éclatant de santé.

Tout comme l’highlighter, le rouge à lèvres/blush « Mauve Pulse » se présente sous la forme d’un gros crayon en bois accompagné de son taille crayon. Il est extrêmement onctueux, hydratant et confortable à porter grâce au beurre de karité, aux huiles naturelles et aux cires nourrissantes qui ont des propriétés adoucissantes et émollientes. Il est composé de 94% d’ingrédients dérivés de matières premières naturelles.

Sur les lèvres, la couleur est très pigmentée et le fini est satiné (et non mat, contrairement à ce qui est spécifié sur le site de la marque).Ce crayon peut également être appliqué sur les pommettes en guise de blush ! Un produit 2-en-1 bien pratique à glisser dans sa trousse de maquillage.

Le dernier produit maquillage que j’ai eu l’occasion de tester est le mascara « Volume » de la gamme. Ce mascara volumateur noir intense promet un effet volume extrême et des cils démultipliés. Il est composé de 99% d’ingrédients dérivés de matières premières naturelles. Il a un brosse en plastique souple sous forme de cuillère dotée d’une multitude de picots. Sa formule est également composée de beurre de karité  et de cires naturelles pour nourrir et protéger les cils.

Grâce à sa texture « mouillée », la brosse glisse très facilement sur les cils pour les séparer et les recourber tout en les recouvrant de mascara. C’est un mascara qui procure beaucoup de volume aux cils sans paquets, malgré la superposition de couches.

Les soins visage & corps

On termine cette revue avec deux produits soins visage et corps.

Le premier est le gommage au « Ghassul », un exfoliant naturel pour le corps qui contient des cristaux de sucre, du rhassoul (une argile volcanique très connue au Maroc) et de l’extrait de rose. Son packaging est assez classique mais il possède un joli bouchon dévissable en bois. Ce gommage à la texture dense, épaisse et fraîche permet d’exfolier la peau en douceur tout en la nourrissant et en la purifiant.

Lorsqu’on l’utilise, l’on sent les grains de sucre fondre au fur et à mesure que l’on exfolie sa peau. Au contact de l’eau, le produit mousse et se transforme en lait. J’ai été bluffée par ce produit qui sent très bon (un parfum frais et naturel) et qui laisse la peau extrêmement douce avec un fini légèrement hydratant.

Pour terminer, j’ai découvert la « Cleansing Face Bar » (je n’ai malheureusement pas retrouvé ce produit sur le site de la marque). C’est un savon en pain composé de 98% d’ingrédients dérivés de matières premières naturelles dont l’huile d’olive et le beurre de karité qui sert à nettoyer le visage à la manière d’un savon nettoyant classique.

Il a une odeur fraîche et naturelle plutôt agréable. Il nettoie bien la peau mais la laisse un peu sèche. Je vous conseille donc d’utiliser un sérum ou une crème hydratante après le nettoyage de votre visage.

Mon look « Green Me »

Je vous propose de découvrir en photos mon look, réalisé avec tous les produits maquillage de la collection.

Pour conclure, cette collection propose des produits de très belle qualité grâce à des packagings élégants et des formules très bien travaillées. Bref, de très bons produits à la fois efficaces, respectueux de la peau et soucieux de l’environnement.

INFO UTILE:

Cette collection est toujours disponible sur le site de la marque (lien ici).

 

 

4 comments on “« Green Me »: la première collection naturelle de Kiko Milano !”

  1. Coucou !
    Merci pour ce bel article !
    C’est top de pouvoir allier beauty et environnement…. ces produits me plaisent beaucoup et je vais me laisser tenter…
    Merciiiii pour ces conseils beauté !

  2. Très joli résultat.

    Je ne savais pas que Kiki faisait des produits de soin tel que le gommage corps.

  3. Leur gomage au ghassoul est juste genial !! Et jadore les couleur de leur palette

  4. J’aime ce que cette collection inspire , tu es au top !! Les couleurs t’es vont à ravir !

Laisser un commentaire