Mon expérience « La Maison du Tui Na » (Massage Minceur)

Hello les filles !

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de me rendre à La Maison du Tui Na, un institut situé au 32 rue Pergolèse à Paris (proche de l’Arc de triomphe) qui propose des massages inspirés de la médecine chinoise. Le massage que j’ai eu l’occasion de tester est le Yi Shou qui utilise une technique de ventouse et de palper-rouler, une méthode minceur efficace mais tonique !

Ce massage dure 55 minutes et est au prix de 85€.

Avant de commencer le massage, j’ai pu déguster un bon nectar de litchi autour d’une jolie table garnie de sushis et de fruits rouges. Des produits frais et colorés qui donnent envie de manger sain et de prendre soin de son corps.

Lorsqu’on entre dans La Maison du Tui Na, on a l’impression de pénétrer dans un temple chinois: la décoration est fidèle aux traditions du pays.

L’atmosphère est douce et reposante, notamment grâce à la présence de petites bougies de part et d’autre de la pièce. Je n’ai pas pu prendre de photo de la salle de massage car la luminosité était trop faible mais j’en ai déniché une sur le net:

Salle de massage « La Maison du Tui Na Source »: http://www.journaldesfemmes.com/beaute/soin-corps/j-ai-teste-le-massage-de-la-maison-du-tui-na.shtml

Le massage Yi Shou est un nouveau massage minceur spécialement conçu pour aider les femmes (ou les hommes) à maigrir. Pour cela, il allie une efficacité et un savoir-faire d’origine chinoise, basés sur « l’élimination et le rééquilibrage des énergies ».

Ce massage s’inspire également de la technique de l’écupuncture en remplaçant les aiguilles par différentes ventouses placées sur le corps. Le but est de stimuler les énergies pour redonner une belle forme au corps. Pour cela, les différents endroits stimulés sont: le dos et l’arrière des jambes (La face « yang »), l’abdomen et la face antérieure des jambes (La face « yin »).

Pour la face « Yang », les ventouses sont posées sur le dos et les jambes puis déplacées simultanément à un mouvement mécanique de massage et de palper-rouler pour éliminer la cellulite qui s’y trouve.

La masseuse passe ensuite à la face « Yin » en disposant les ventouses sur le ventre pour permettre une meilleure digestion. La face antérieur des jambes est massée pour déplacer la graisse et faire disparaître les capitons. La dernière phase consiste en un massage un peu plus doux qui a pour but d’éliminer les toxines libérées.

J’ai trouvé le massage minceur (réalisé à la main) très agréable. J’ai également apprécié les ventouses glacées posées sur mon corps car elles procurent une sensation nouvelle que je n’avais jamais eu l’occasion d’expérimenter. Néanmoins, lorsque la masseuse déplaçait les ventouses, une petite douleur se faisait ressentir car l’aspiration procure des pincements sur la peau. Même si j’ai été surprise par cette petite douleur, elle s’estompe au fur et à mesure du déroulé du massage.

Après la séance, l’on a une réelle sensation de bien-être. Les muscles sont détendus et la peau semble raffermie. Même si j’ai eu de légers bleus sur les cuisses, ceux-ci se sont très vite estompés pendant le week-end.

Sachez que La Maison du Tui Na conseille une cure de 6 à 10 séances avec un intervalle d’une semaine entre chaque séance pour une meilleure efficacité du soin. Ce massage est tout de même déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes ayant la peau sensible.

Je remercie La Maison du Tui Na ainsi que l’équipe TrustMeCom de m’avoir permis de découvrir ce nouveau massage minceur.

Et vous les filles ? Seriez-vous prêtes à tenter un tel massage ?

Vos commentaires♥

  1. Melimelocoton says:

    Je pense que je n’oserais pas tester à cause de ma peau sensible… mais ça à l’air super quand même pour les mauvaises graisses… peut-être que je sauterais le pas une fois remarque… à voir ^^

    @melimelocoton

  2. Stouquette says:

    Quel belle découverte, j’ai déjà fait un massage complet du corps mais le lieu n’était pas aussi chaleureux que celui-ci .
    Merci pour cet article. Stouquette

  3. Thunder_army says:

    ohhhhhh mais c’est sympa comme massage , je pense bien tester un jour 🙂 , merci pour la decouverte <3

  4. Delphine Henry says:

    Je ne serais pas prête à faire ce genre de massage, même si il a l’air très bien, je pense que ma peau serait un trop sensible a cause des ventouses ^^
    Je préfère en rester au massage de relaxation pour ma part 🙂

  5. coralieevlnav says:

    Rien que la table de sushis et le nectar de litchi me donne envie !!!! Après j’avoue ne pas avoir besoin d’un massage de ce genre (pour l’instant du moins!) mais Ca a l’air très sympa !

  6. Romcali (insta) says:

    J’aimerai beaucoup tester un massage comme celui ci. Mais vivant dans le sud … Dommage!

Laisser un commentaire