Dans mon vanity: mes produits soins de l’été 2014

Vanity Case – Primark
Coucou les filles! 
 
Je reviens aujourd’hui pour vous parler des produits soins que j’ai glissés dans mon vanity pour partir en vacances cet été. Cela fait quelques jours que je suis arrivée en Guadeloupe et je tenais à vous faire part des produits que j’utilise là bas. Dans un premier temps je vais vous parler de mes produits soins puis je vous ferai dans les jours à venir d’autres articles concernant mes autres produits de l’été toujours dans la série « Dans mon vanity ». 
Je commence donc sans plus tarder avec la catégorie « soins » cheveux et corps spécial été!
Ultra doux à la mangue et fleur de tiaré – Garnier
  • Avec les agressions que peuvent procurer le soleil, le sel de la mer ou le chlore sur les cheveux, il est pour moi essentiel d’amener des produits qui correspondent à mes cheveux pour les nourrir en profondeur. J’utilise depuis un moment déjà la gamme « Ultra doux » de Garnier à la mangue et à la fleur de tiaré pour cheveux secs et abimés. Leur odeur est tout simplement divine et je trouve ces produits absolument parfaits pour mon type de cheveux. Grâce à l’après shampoing de la gamme, mes cheveux sont doux, démêlés et incroyablement légers, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu ce résultat sur mes cheveux. Quant à la crème de soins, cela fait un long moment que je l’utilise et je dois dire que je l’adore car elle ne laisse absolument pas de fini gras sur les cheveux et ne les alourdit pas dutout, contrairement à ce que l’on pourrait croire. J’ai vraiment l’impression que cette routine soins cheveux fait du bien à mes cheveux, de plus, les produits ne contiennent ni paraben, ni silicone!
Sun fluid matifiant – Eucerin 
Brume invisible haute protection – Bioderma
Huile prodigieuse Or – Nuxe 
Eau de soin hydratante – Lovea Nature
  • Qui dit soleil dit protection alors je me devais de vous parler de mes deux protections solaires de l’été. Dans un premier temps, il y a le « Sun Fluid matifiant » de la marque Eucerin qui est une marque dermathologiquement conseillée. C’est un fluide blanc qui s’avère transparent lorsqu’il est appliqué sur la peau et a un fini poudré qui assure une matité sur le long terme (testé et approuvé par moi-même!). Il est « tenue longue durée » car il résiste à l’eau et sa protection solaire est de 50, ce qui permet de protéger les zones particulièrement sensibles comme le nez (pour ma part).
  • Mon deuxième produit solaire est la brume invisible protection 30 de Bioderma (corps, visage, cheveux). Elle est décrite comme étant une brume mais, je dois bien l’avouer, son fini est quand même plutôt huileux même s’il est vrai qu’il reste léger. Cela ne me dérange pas car le produit est vraiment facile à étaler et est très vite absorbé par la peau. La protection 30 suffit largement à mon type de peau et comme il résiste à l’eau, inutile d’en remettre après chaque baignade! C’est un produit que j’adore car il peut aussi s’utiliser sur les cheveux, chose à ne pas négliger si l’on ne souhaite pas avoir des cheveux comparables à de la paille à la fin de l’été. C’est un produit qui est fait pour les peaux sensibles et qui, en plus d’avoir un parfum très agréable, stimule, intensifie et prolonge le bronzage naturel.
  • J’utilise les deux derniers produits comme soin « après soleil » avant de sortir le soir. L’huile prodigieuse (version or) est, comme vous le savez sans doute, une huile multi-fonctions faite pour nourrir, adoucir et sublimer différentes parties du corps. De mon côté, je l’utilise uniquement sur les jambes et sur les cuisses et je la trouve très agréable à utiliser de part son parfum et sa texture. Quant à l’eau de soins hydratante, elle n’a pas de fini gras. En fait, c’est un produit frais et léger, c’est pourquoi je la préfère à l’huile prodigieuse pour l’utiliser sur les autres parties du corps.
Douceurs d’Enfance « Tartelette aux fraises » – Dop
Mango body mist « Hawaiian Fresh »  – Nature Republic
Tonique fraicheur peaux normales à mixtes – Nivea
  • Je vous en reparle encore et cela doit faire au moins la 3ème fois que je le rachète car je l’adore: il s’agit de la crème douche au parfum de tartelette aux fraises. C’est une odeur gourmande (non écoeurante) que j’apprécie tout particulièrement pour l’été et je pense qu’il n’y a rien d’autre à dire à part « foncez sentir ce produit dans votre supermarché si vous ne l’avez jamais encore fait ».
  • Lorsqu’il commence à faire un peu chaud, la brume corporelle est pour moi un produit indispensable à garder dans son sac pour se rafraichir régulièrement. Je vous avais parlé de mes différentes brumes corporelles et de leur utilisation en détail ici alors n’hésitez pas à aller y faire un petit tour pour en savoir plus!
  • Mon dernier produit est une lotion tonique « fraîcheur » de chez Nivea qui se trouve à peu près partout. Je l’adore car elle est très neutre et ne contient pas d’alcool. Son parfum est doux et poudré. C’est vraiment une lotion fraiche qui s’applique après le démaquillage pour nettoyer et rafraichir la peau en toute simplicité.
Voilà les filles, mon article est terminé, je vous retrouve très vite pour d’autres articles dans la catégorie « été » mais en attendant, n’hésitez pas à me dire quels sont vos produits soins indispensables pour cet été!

Vos commentaires♥

  1. Je dois dire que les ultradoux sont aussi mes préférés !!

  2. Mlle-Celine says:

    J’aime beaucoup la gamme ultra doux 🙂
    Et le fluide solaire matifiant à l’air sympa !!!

    Moi pour le moment c’est beurre corporel à la framboise associé au parfum de la même gamme( merci the body shop), crème solaire hawaiian tropic, un tonique à la lavande et j’en passe 🙂

    xoxo, Céline

    http://withlovemlleceline.blogspot.fr/

  3. On n’en est jamais déçus! 🙂

  4. Oui, la gamme ultradoux est top! Le fluide solaire matifiant est vraiment très efficace:) Arf je n’ai jamais vraiment testé les produits The Body Shop, il faudrait que je m’y mette un jour! La marque de produits solaires hawaiian tropic est géniale, je pense me procurer une huile bronzante de chez eux très prochainement! 🙂

  5. Coucou :). J’avais reçu l’huile prodigieuse de chez nuxe dans un coffret d’échantillons et je ne savais pas comment l’utilise. Maintenant grâce à ton article je le sais :D. Merci beaucoup & ton blog est très beau tout comme ton instagram :). N’hésite pas à venir faire un tour sur le mien, je suis toute nouvelle & les commentaires constructifs m’aideraient :D. Bisous ♥

  6. Super ma belle, je suis ravie que mon article ai pu te servir:) c’est un produit top! Oh c’est adorable de me dire ça, je vais de ce pas visiter ton petit univers, bisous <3

Laisser un commentaire