La collection Fall 2.0

Hello les filles ! Aujourd’hui, je suis super contente de vous présenter la dernière collection Kiko pour l’automne.

Comme à chaque saison, la marque propose une très grande collection en édition limitée qui restera disponible plusieurs semaines en boutique. Elle s’inspire de la splendeur de la ville de Venise. La marque nous promet une collection « aux couleurs intenses et sensuelles, à la fois séduisante et innovante ». Les packagings or et bleu nuit ont encore une fois été créés en collaboration avec le designer Ross Lovegrove.

Les produits pour les lèvres

Pour chaque collection, Kiko propose une collection de produits pour les lèvres. Pour ma part, j’ai reçu leur Lip Stylo en teinte 01 Innovative Nude (6 teintes disponibles): c’est un nude pêche rosé crémeux et intense. Ce rouge à lèvres est hydratant, facile à appliquer et très pigmenté. Par contre, la teinte est assez particulière, je pense qu’elle ne flattera pas toutes les carnations.

Au niveau des crayons pour les lèvres, j’ai reçu deux Lip Liners en teinte 01 Innovative Nude et 02 Modern Mauve (disponibles en 6 teintes). Le premier est un pêche rosé mat assorti au Lip Stylo et le deuxième est un prune mat particulièrement joli. Ces crayons s’appliquent facilement et ont une excellente tenue !

Pour terminer, Kiko a sorti le Extreme Lipgloss qui est un gloss repulpant pour les lèvres. J’étais ravie car c’est tout à fait le genre de produits que j’aime utiliser pour préparer mes lèvres et les repulper avant l’application d’un rouge à lèvres classique ou liquide mat. Celui-ci est assez doux, hydratant et repulpant sans assécher !

Les produits pour les yeux

Passons aux yeux ! Là encore, Kiko a fait fort en proposant des produits vraiment intéressants. Le premier est la Eye Base: une base pour les yeux sous forme de mousse fraîche qui va permettre d’unifier votre paupière, de faire ressortir les fards et de les faire tenir sur la durée. Cette base est vraiment parfaite et puis, on n’en a jamais assez !

En ce qui concerne les ombres à paupières, la collection propose des Magnetic Eyeshadows (disponibles en 6 teintes) ! Ce sont des poudres libres au fini métallisé. Elles ont la particularité d’être aimantées. Elles adhèrent à l’aimant placé sur la base du packaging pour éviter qu’elles ne remontent à la surface et pour préserver le motif à vagues original.

Pour ma part, je possède le 01 Over the Taupe, un joli taupe argenté métallisé et le 04 Purple Mind, un prune métallisé. J’ai une préférence pour le Over The Taupe car je trouve que sa couleur adhère mieux à la paupière que le Purple Mind.

Pour terminer avec les produits pour les yeux, j’ai testé le Metallic Liner en teinte 02 Be Gold (disponible en 3 teintes) qui est un crayon adapté aux yeux et aux lèvres. Il peut être utilisé en liner sur les yeux mais aussi en touche lumière au dessus des lèvres, pour souligner l’arc de cupidon. Comme d’habitude, je suis complètement dingue des crayons Kiko car ils sont intenses, ont une bonne tenue et glissent très facilement.

Le Mettalic Liner « 02 Be Gold » et la Pochette en Résille Métallisée

Les produits pour le teint

On continue avec une catégorie que j’affectionne tout particulièrement: les produits pour le teint !

La collection Fall 2.0 propose des blushs poudre, des enlumineurs poudre, des bronzers, des fonds de teint mais aussi de super pinceaux !

Le boîtier créé par le designer Love Grove

Comme à chaque fois, nous retrouvons le fameux Baked Bronzer XXL senteur vanille que la marque réédite à chaque collection. Pour ma part, je suis une adepte de ces poudres bronzantes ! J’apprécie tout particulièrement leur effet lissant et leur parfum gourmand. Aussi, la teinte la plus claire O1 Warm Melange (deux teintes disponibles) est tout à fait adaptée à ma carnation !

Pour changer, on a eu droit à un super joli enlumineur cuit disponible en deux teintes dont le 01 Gold In Progress que je possède. C’est un très joli or clair modulable.

Le deuxième poudrier que vous pouvez voir sur la photo est un Duo Blush en teinte 01 New Coral (existe en 4 teintes). Il contient deux teintes au fini mat qui recouvrent la peau d’un très joli voile coloré.

J’ai été ravie de découvrir un fond de teint dans cette collection. S’il y a une chose que j’affectionne tout particulièrement, c’est tester les fonds de teint. Celui-ci a l’originalité d’être conditionné dans un pot et d’être assorti d’un mini pinceau à fond de teint. J’ai testé le pinceau et je dois dire qu’il est vraiment pas mal: il a une couvrance importante et se fixe sur la peau pour la journée !

Mais ce n’est pas tout ! La marque nous propose un deuxième bronzer qui se présente sous la même forme que le blush: un bronzer d’un côté et un enlumineur subtil de l’autre. C’est le Duo Bronzer en teinte 01 Bright Life décliné en deux teintes. Là encore, c’est un produit idéal pour sculpter les reliefs du visage.

Ces deux derniers produits peuvent être utilisés avec le Blush Brush (qui a une forme adaptée aux reliefs des pomettes) ou avec le Kabuki Brush qui est le pinceau à tout faire de la collection.

Le soin contour des yeux

Pour terminer, j’ai découvert des masques hydrogels à la texture siliconée, spécialement conçus pour le contour des yeux et particulièrement jolis. Ces masques ont en effet l’apparence d’un loup de bal en dentelle. C’est un bonheur absolu à utiliser le matin pour décongestionner les yeux. Ils ont également un effet défatiguant et énergisant !

Et vous les filles ? Quel est le produit qui vous tente le plus ?

SHOP MY POST !

 

7 comments on “La collection Fall 2.0 de Kiko Milano (revue) !”

  1. Le Gold In Progress est magnifique
    C’est une très belle collection
    Merci pour cet article

  2. Hello ! Merci pour ta revue ! Du coup, j’ai craqué….
    Sais tu comment on sort la mine du crayon à lèvre ?

    • Bonjour, je viens d’appeler chez Kiko car je me posais la même question et en fait c’est tout simple, il se taille avec un taille-crayon normal.

    • Malheur j’étais en train de péter un plomb…. Je me posais la même question je me voyais pas à pointer le tu me mais bon…. Si tu le dis….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *