La crème Citadine de Phytomer

Dernièrement, j’ai reçu une bien jolie surprise de la part de la marque bretonne Phytomer pour la nouvelle année 2018. Il s’agit de leur crème best-seller « Citadine » accompagnée d’un bol breton à mon nom et d’un adorable bonnet St-James. Si vous ne le savez pas encore, Phytomer est une marque originaire de Saint-Malo qui réalise des produits soins visage et corps à partir d’eau de mer. L’idéal pour retrouver le teint frais que l’on peut avoir après une balade en bord de mer 😉

Le packaging de la crème

La crème Citadine est logée dans un packaging bleu-ciel et translucide dans un style très classe et minimaliste. Un objet assez lourd, à l’image des crèmes proposées par les enseignes de cosmétiques de luxe.

La texture et les effets de la crème

Selon la marque, il s’agit d’une crème 2-en-1, visage et yeux à la texture sorbet rafraichissante qui protège et répare la peau des dégâts causés par la pollution urbaine. Parmi eux, il y a la déshydratation, les signes de fatigue, les tâches pigmentaires et le teint terne.

La parisienne d’adoption que je suis était donc tout à fait la cible de ce soin visage !

La texture est entièrement fidèle à celle qui est décrite par la marque: une crème – gel très fraiche, le genre de formule que j’aime particulièrement appliquer sur mon visage au quotidien. Par ailleurs, le produit a une odeur marine que j’apprécie beaucoup.

Appliquée en quantité normale sur le visage et en contour des yeux, elle pénètre très facilement dans la peau sans effet « mouillé ». Elle est idéale à utiliser le matin car son côté « très frais » réveille le visage et décongestionne instantannement les yeux. Vous pouvez vous maquiller directement après l’avoir appliquée sans aucun risque de « peluches » au contact du fond de teint 😉

J’aime également l’appliquer en masque de nuit avant de dormir pour retrouver une peau fraiche et rebondie au réveil.

Comme vous l’avez compris, je suis tombée sous le charme de cette crème 🙂 Si vous recherchez un produit qui rafraichit le teint, hydrate, repulpe et donne beaucoup de confort au quotidien, c’est exactement celui qu’il vous faut !

INFO UTILE:

Cette crème est disponible en instituts / spa et sur le site de Phytomer au prix de 69,05€

3 comments on “Citadine: la crème sorbet visage et yeux de Phytomer !”

  1. J’aime beaucoup cette marque
    Cette crème à l’air vraiment bien
    Merci pour cet article ma belle

Laisser un commentaire