Il y a quelques semaines, de nouveaux produits faisaient leur entrée chez Sephora France. Il s’agit de Belif, une marque de soins coréens. J’avais d’ailleurs eu l’opportunité de participer à leur soirée de lancement en France. Récemment, j’ai reçu leur nouvelle petite trousse de soins contenant 5 de leurs produits best-sellers en format voyage !

La trousse contient:

  • La crème moussante et nettoyante
  • L’essence d’eau de Hongrie
  • La crème pour les yeux
  • La crème pour le visage
  • Le toner à l’extrait de bergamotte 

En bref, une petite trousse très complète pour partir en vacances cet été et super pratique à glisser dans sa valise ! Vous pouvez la retrouver ici, au prix de 19,99€ chez Sephora France.

Sachez tous ces produits sont disponibles en format full-size sur le site de Sephora.

La Creamy cleansing foam moist est une crème moussante et nettoyante pour le visage. Elle se présente sous la forme d’une crème épaisse qui va se transformer en mousse au contact de l’eau. Enrichie en extraits naturels de plantes, elle élimine le impuretés et débarrasse le visage du maquillage tout en y laissant une douce odeur comparable à celle des huiles essentielles.

On retrouve d’ailleurs cette fragrance fraîche et agréable dans les autres produits de la marque. Il est indiqué que ce nettoyant est adapté aux peaux normales à sèches.

Pour autant, j’ai constaté qu’elle ne laissait pas de fini particulièrement hydratant après le rinçage. Je vous conseille plutôt de vous diriger vers leur Cleansing Gel Oil, une huile nettoyante pour le visage (à rincer) que je trouve davantage hydratante et adaptée aux peaux sèches. D’ailleurs, celle-ci est beaucoup plus efficace pour le maquillage waterproof.

La petite trousse contient également l’Hungarian water essence, une essence d’eau de Hongrie qui se présente dans un petit flacon pompe de très bonne qualité.

Le produit a une texture aqueuse et légère comparable à celle d’un sérum: un genre de gel frais plutôt liquide, qui pénètre très facilement dans la peau pour la réhydrater de manière durable et instantanée tout en lui donnant un aspect plus « bombé ».

Sa formule est composée d’un mélange de plantes médicinales dont le romarin et la lavande qui ont des pouvoirs hydratants et antioxydants. C’est un produit idéal à utiliser le matin (avant le maquillage) pour une hydratation rapide et efficace mais aussi en complément de sa crème de jour.

On continue avec la Moisturizing eye bomb, un gel-crème contour des yeux conçu pour apporter un bain d’hydratation longue durée à cette partie sensible du visage et pour améliorer l’élasticité du contour des yeux.

Le contour des yeux est une partie du visage qu’il ne faut pas négliger et encore moins lorsque vous vous maquillez quotidiennement. Cette crème est formulée à partir de consoude et de centella asiatica, des plantes connues pour leurs vertus hydratantes.

Lors de l’application, vous verez que ce gel-crème a une texture fraîche qui va hydrater le contour des yeux tout en défatigant le regard. Le produit est très vite absorbé par la peau pour ne laisser qu’un fini légèrement hydratant pour une parfaite base de maquillage.

La The true cream- aqua bomb se présente elle aussi sous la forme d’un gel-crème, sauf qu’elle est à utiliser sur le reste du visage. Elle a une texture fraîche et légère que je trouve toutefois moins riche que celle du contour des yeux.

Elle fond sur la peau pour lui apporter beaucoup de confort et d’hydratation grâce à un mélange de plantes médicinales dont l’alchémille qui est riche en antioxydants. Cette plante aide également à lutter contre les radicaux libres, à améliorer l’élasticité de la peau et à minimiser les pores. Elle est adaptée aux peaux normales ou mixtes à tendance grasse.

Je la trouve particulièrement adaptée à la saison estivale car elle fraîche et hydratante sans être trop riche. En base de maquillage, elle est parfaite car elle ne peluche pas ! Si votre peau est sèche et que vous avez besoin d’un produit légèrement plus nourrissant, je vous conseille de vous diriger vers la The true cream – moisturizing bomb qui est une version plus riche de cette crème.

Pour terminer, l’on retrouve le Bergamot herbal extract toner qui est une lotion tonique (légèrement plus épaisse qu’une lotion tonique classique) enrichie à la bergamote et à la sauge, des plantes médicinales hydratantes et clarifiantes.

Elle est adaptée aux peaux normales à mixtes pour apaiser, hydrater et rééquilibrer la peau après le nettoyage. Lors de l’application, le produit procure une grande sensation de fraîcheur. Néanmoins, je précise que cette lotion contient de l’alcool, elle ne sera donc pas adaptée aux peaux trop sèches ou trop sensibles.

Pour conclure, j’apprécie beaucoup les produits pour le visage de la marque Belif. Ce sont des soins qui regorgent de bienfaits, de fraîcheur et qui ont de surcroît, une très bonne composition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *