Battle sourcils: Too Faced vs. Benefit, lequel choisir?

Coucou les filles! 
 
Me revoici aujourd’hui pour vous parler sourcils. 
 
Je dois bien vous avouer qu’avant, je m’en fichais un peu de mes sourcils. Je les épilais « vite-fait-bien-fait » et puis je n’y touchais plus pendant des semaines. 
 
Mais tout a vraiment commencé lorsque j’ai découvert l’existence de produits pour sourcils effet naturel, bien loin de l’effet « sourcils tatoués » très graphique que, personnellement,  je déteste (désolée pour les concernées).  
 
J’ai donc commencé par utiliser un crayon assez clair spécial sourcils que j’appliquais très légèrement de façon à mettre en valeur mes sourcils et accentuer mon regard en leur redonnant une jolie forme mais je ne trouvais pas ce produit assez facile et rapide à utiliser. 
 
J’ai donc souhaité tester des produits pour sourcils sous d’autres formes. Aujourd’hui, j’en utilise deux (avec lesquels j’alterne), très différents l’un de l’autre:
 


 
Too Faced « Bulletproof Brow » vs Benefit « Gimme Brow »
  • Le premier produit pour sourcils que j’ai testé, c’est le « Gimme Brow » de Benefit en teinte « Light/médium » (il existe la teinte « Medium/Deep » suivant votre carnation).
  • C’est un produit qui a fait beaucoup de bruit sur la beautysphère car c’est un best seller de la marque. Globalement, ce que l’on en dit, c’est que c’est un super produit mais qu’il est tout de même bien cher, point de vue avec lequel je suis « on ne peut plus » d’accord.
  • Pour celles qui ne le connaissent pas encore, il s’agit d’un tout petit tube contenant une sorte de gel coloré pour sourcils qui est fait pour leur donner du volume tout en les disciplinant. Le produit se prélève à l’aide d’une mini-brosse faite pour coiffer les sourcils tout en y appliquant le précieux produit. J’aime beaucoup la brosse qui a, selon moi, la taille parfaite, contrairement à de nombreux produits sourcils qui offrent une brosse bien trop grande comparée à leur taille.
  • Le produit en lui même s’applique de manière très uniforme et lorsqu’il sèche, les sourcils ne bougent plus et sont fixés pour la journée, la tenue est d’ailleurs plutôt bonne. L’effet est naturel à souhait et le gel coloré est vraiment très discret.
    • Pour moi, le « Gimme Brow » de Benefit est un produit fait pour les filles qui ont de jolis sourcils bien épilés qu’elles souhaitent discipliner et fixer.Si vous souhaitez combler vos sourcils ou les redessiner, ce produit devra être complété avec un crayon car il ne vous suffira pas en lui-même.
 
 
Ce que j’adore avec ce produit, c’est qu’il est d’une facilité et rapidité d’utilisation déconcertante. Mais un bémol subsiste: c’est un produit qui coute une petite fortune alors qu’il se finit très vite alors, à vous de voir! 
 
Benefit – Gimme Brow
  • Le « Bullet Proof Brow » de Too Faced est un produit qui se présente sous la forme d’un petit pot avec un produit à la texture assez dense et pâteuse. L’originalité de ce produit, c’est qu’il est un « tout-en-un » car il rassemble en un seul produit le gel, la poudre et la cire, c’est à dire, la recette requise pour de jolis sourcils bien soulignés de manière durable.
  • Ma teinte est la « universal taupe » (la plus claire, réservée aux blondes), la teinte est modulable selon la quantité de produit que l’on applique et l’intensité souhaitée. Il existe aussi une teinte réservée aux brunes (universal brunette). La couleur du produit est assez intense ce qui va, par rapport au produit précédent, permettre de redessiner le sourcil de manière plus précise.
  • Pour moi, le « Bullet Proof Brow » donne un effet assez texturé et un peu moins naturel, vos sourcils seront un peu plus « parfaits » car il vous permettra de mieux « combler » les irrégularités de votre sourcil, là ou le « Gimme Brow » ne vous servira à rien.
  • Niveau tenue, je trouve ce produit plus efficace: sa texture waterproof est assez collante à l’application mais le produit sèche pour se fixer pour la journée. Comparé au « Gimme Brow », je trouve le « Bullet Proof » moins facile d’application de par sa texture et l’instrument fourni avec pour l’appliquer.
  • Chez Too Faced, l’application se fait avec un pinceau double embout fourni avec le produit. D’un côté, il y a une brosse pour discipliner les sourcils et de l’autre, un pinceau biseauté pour appliquer le produit que j’aime passablement mais qui fait quand même l’affaire.
Niveau rapport quantité- prix: ce produit durera sans doute plus longtemps car une très petite quantité vous suffit à chaque utilisation. A mon sens, il est plus rentable que le « Gimme Brow » car c’est un produit 3 en 1.  Le bémol de ce produit est qu’il vieillit très mal: je remarque que le produit s’assèche au fur et à mesure, malgré le dispositif intégré à son packaging censé préserver sa fraîcheur. 
 
Bullet Proof Brow – Too Faced 

 

  • Comme vous pouvez le constater sur la photo qui suit, le résultat avec le « Gimme Brow » est plus fourni et plus naturel. Avec le « Bullet Proof », les poils sont un peu plus « collés » entre eux, le résultat est un peu plus parfait et les irrégularités sont comblées. Vous l’aurez compris, le choix entre ces deux produits dépend du résultat que vous voulez obtenir, alors maintenant, à vous de jouer!

 

En haut: mes sourcils disciplinés avec le Gimme Brow de Benefit
En bas: Mes sourcils sublimés avec le Bullet Proof Brow de Too Faced
Voilà les filles, j’espère avoir été assez précise dans ma comparaison. N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez tester un de ces deux produits ou à me donner votre avis dessus si vous en avez déjà testé un!
Je vous retrouve au plus vite pour un nouvel article!
 

Vos commentaires♥

  1. Une vendeuse de chez Sephora m’avait fait tester le Gimme Brow et j’avais détesté le rendu.. Les produits Too Faced pour les sourcils seront peut être plus adapté pour moi 🙂

  2. Laura .D says:

    J’ai longtemps été tenté par le Gimme Brow de Benefit mais le prix me parait trop excessif pour un gel coloré, du coup je reste avec mon fard et mon gel à sourcils basique 😉
    Malgré que mes sourcils sois assés fournis, le Too Faced me tente bien 😉
    Bisous 😉

  3. Perso, je suis allée en boutique benefit me faire épiler les sourcils et j’ai testé le Gimme brow et depuis je ne jure que par lui ^^

  4. J’adore le gimme brow pour ma part 🙂 Il n’en fait pas trop mais ça les remplis un peu 🙂
    Bisous

  5. Merci pour ton article très complet, je fais les miens avec un fard, mais j’aimerais les fixer aussi, donc je prends note 🙂

  6. De rien ma belle, je suis ravie qu’il t’ai plu <3

  7. Pareil, c’est mon chouchou, il est si simple à utiliser et j’aime beaucoup l’effet! Bisous

  8. Ce produit est vraiment top, c’est clair! J’aimerais tellement tester le bar à sourcils de chez Benefit aussi, ça fait un moment que j’y penses:)

  9. C’est clair que le prix est excessif! Les bons vieux classiques, ça marche très bien aussi, alors tu as bien raison! Si tu testes Too Faced, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses! Bisous

  10. C’est vrai qu’il faut aimer l’effet, il est assez spécial… si tu testes Too faced, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses, bisous!

Laisser un commentaire