Bonjour à toutes !

Récemment, j’ai découvert la marque Vita Liberata.

La marque Vita Liberata

C’est une enseigne dont j’avais beaucoup entendu parler notamment grâce au site de Sephora. Elle est spécialisée dans les produits bronzants: crèmes, huiles, sérums auto-bronzants, poudres de soleil…vous y trouverez tout le nécessaire pour sublimer votre bronzage. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester un produit qui m’intriguait beaucoup: l’Huile de Marula !

Les produits Vita Liberata sont repérables à leurs magnifiques packagings aux détails or rose. Celui-ci est disponible au prix de 39€ sur le site de la marque (lien ici).

L’Huile de Marula

L’huile de Marula est une huile sèche auto-bronzante botanique et organique qui procure un bronzage graduel, une coloration instantanée de la peau et surtout: une protection solaire ! Elle peut s’utiliser sur le visage et sur le corps, elle est d’ailleurs dotée d’une action nourrissante et anti-âge. Sa composition est plutôt naturelle et ne contient pas de parabens, silicones et sulphates.

Pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai toujours eu un avis très négatif sur les auto-bronzants. De nature très claire de peau et ayant beaucoup de mal à bronzer, j’ai déjà eu recours à ce type de produits et je l’ai systématiquement regretté tant pour les traces disgracieuses que j’obtenais que pour l’odeur désagréable que ces produits laissaient sur mon corps.

Lorsque j’ai testé cette huile pour la première fois, j’avais très peur du résultat que j’allais obtenir. Mais en même temps, j’entendais tellement d’avis positifs que j’avais envie de m’en faire ma propre opinion. Pour cela, je l’ai appliquée sur mes jambes et sur mes bras / mains, à l’aide d’un gant spécialement conçu à cet effet.

Les effets de l’Huile de Marula

Tout d’abord, j’ai trouvé l’application du produit très facile, contrairement à ce que je pensais. La couleur marron aux reflets dorés se répartit de manière harmonieuse au fur et à mesure de l’application sur la peau. On dirait que la peau absorbe la matière uniformément, sans que certaines parties soient plus foncées que d’autres. Une fois que le produit a bien pénétré, il y a un fini légèrement hydratant sans effet gras.

Comme le produit colore tout de suite votre peau, vous avez une idée précise du résultat que vous allez obtenir lorsque l’auto-bronzant aura produit tous ses effets. Cela vous permet d’éviter les traces disgracieuses et de savoir précisément les endroits où vous avez déjà appliqué l’huile.

L’huile nécessite d’être bien agitée avant utilisation ! (Ici, je ne l’avais pas secouée, c’est pour cela que la couleur est hétérogène).

Je vous conseille néanmoins d’utiliser peu de produit pour que celui-ci pénètre correctement dans votre peau mais aussi pour qu’il ne tache pas vos vêtements. D’ailleurs, si vous vous rhabillez juste après, le mieux est de porter des vêtements foncés. Pour obtenir un beau résultat, il est nécessaire de laisser le produit poser 1h. Pour un résultat encore plus intense, jusqu’à 8h ! Une fois la pose terminée, il vous suffit de prendre votre douche pour retirer la coloration et découvrir votre nouveau bronzage.

Le avant / après sur ma peau

Voici un aperçu du résultat que j’ai obtenu après avoir laissé le produit agir 1h et après l’avoir rincé. Je dois dire que j’en suis plutôt satisfaite car j’ai réussi à obtenir une teinte supplémentaire par rapport à ma couleur habituelle. L’effet est très naturel et sans sous-tons orangés. Il dure environ 10 jours mais vous pouvez tout à fait prolonger en procédant à de nouvelles applications pour intensifier la teinte de votre peau.

Aussi, l’odeur du produit est plutôt douce et naturelle. C’est une odeur ensoleillée qui reste très agréable.

J’emmènerai cette huile lors de mes prochaines vacances au soleil car elle contient une protection 50 ! C’est d’ailleurs le premier auto-bronzant contenant une protection solaire SPF 50. Une bonne manière de s’encourager pendant ses sessions bronzage et de voir des effets très rapidement, pas vrai ?

Et vous les filles, vous connaissez la marque Vita Liberata ?

3 comments on “Mon avis sur la Marula Oil de Vita Liberata !”

  1. Wouah je ne connaissais pas mais le résultat donne vraiment envie !!! Je note cette marque et ce produit dans un petit coin de ma tête sans faute ! Le fait qu’elle ai un indice de protection est vraiment super également !

  2. Je ne connais pas cette marque,j’ai jamais osé utiliser des auto bronzant pas peur d’avoir des traces ou d’avoir un fini orangé mais c’est vrai que celui-ci est vraiment bien .peut-être que je le testerai.
    Merci pour cette découverte et cet article

  3. je connais cette marque que j’utilise depuis 2 ans et je trouve ces produits vraiment supers.
    Effectivement les résultats sont bleffant. je continu à tester différents produits de cette gamme et je suis toujours très contente des résultats. Chaque fois qu’on parle d’auto bronzant je le recommande sans aucun problème. Il suffit de voir mon résultat pour être convaincu. je viens juste d’acheter l’huile de Marula – je vous donnerais le résultat demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *